750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 juin 2012

Boulettes maison

images (2)

Petite rectification de ce billet grâce à la remarque très utile de Loretta (merci à elle) que j'ai reçue ce jour par email... Je me suis trompée dans le calcul des PP du haché porc/veau et j'en suis désolée :-S J'ai en effet compté comme du haché de bœuf/porc.  Ce qui malheureusement change pas mal le total de la recette que j'ai corrigée ci-dessous ;-)

Kikoo,

Je poste tard ce soir, j'avais de la mise en forme à faire pour satisfaire vos lectures gourmandes ;-)

Je ne mange que rarement des boulettes car je suis assez difficile à ce sujet. J’aime qu’elles soient bien rôties mais tout en étant moelleuses et savoureuses ! Et malheureusement pour les boulettes du commerce, une de ces qualité se retrouve souvent au détriment de l’autre :-S

Ayant vu trop grand lorsque j’ai acheté du haché pour ma sauce bolo, j’ai réservé une partie de la viande avec une idée en tête, tenter la mise en œuvre de boulettes maison !

Et bien, sachez que je n’en mangerai plus jamais d’industrielles !! En y allant au pifomètre pour la préparation et les ingrédients, je suis tombée sur la formule magique du 1er coup ! C’est à mon sens les meilleures boulettes que j’ai jamais mangées (je ne dit pas ça parce que c’est moi qui les ai faites lol) ! Mr Bibi confirmerait ‘s’il se baladait parfois par ici… mais ça, c’est pas demain la veille :-P

J’ai servi ce plat avec des carottes au thym au four et des pâtes au coulis de tomate maison ! Hmmmm un régal total !!

Bisous et bonne nuit...

 

Boulettes maison

 Boulettes maisonBoulettes maison gros plan

 

Ingrédients:

31PP 41PP pour 12 boulettes – 2,5PP 3,5PP par boulette

  • 500g de haché porc/veau 25PP 35PP
  • 150g d’oignons émincés
  • 25g de mie de pain en petits morceaux 2PP
  • 1CS de persil haché
  • 1 œuf 2PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • Sel, poivre, ail en poudre


Préparation:

  1. Préchauffer le four à 240°C.
  2. Mélanger tous les ingrédients (sauf l’huile d’olive) à la main et former des petites boulettes.
  3. Déposer les boulettes sur une feuille cuisson en silicone (ou sur du papier sulfurisé) et enfourner pour 15 minutes.
  4. Rôtir ensuite les boulettes sur tous les côtés dans une sauteuse contenant l’huile d’olive chaude. Servir les boulettes lorsqu’elles ont une belle coloration.

  

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les boulettes maison, y'a rien de tel, celles du commerce ne leur arrivent jamais à la cheville !! bisous
Répondre
L
bien meilleures que celles du commerce! bonne fin de journée! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
F
Tu as raison, j'ai déjà fait des boulettes .... de viande, rien de comparable.<br /> <br /> Si j'en achète, quelquefois, c'est pour la rapidité quoique ce n'est pas si long à faire.<br /> <br /> Bises et à bientôt; FLaure
Répondre
S
chez moi j'ai fais ce dimanche des boulets de liège et toute la famille à bcp aimé sauf la petite qui n'aime pas les oignons et donc à tout gaspillé , grrrrr<br /> <br /> <br /> <br /> Tes petites boulettes sont très appétissantes<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
L
Super, je n'ose jamais faire des boulettes .<br /> <br /> Mais ou as tu trouvé les points pour le haché porc/veau .Car moi, je ne trouve que le boeuf/porc.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, pour toutes ces bonnes recettes
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité