750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
31 mai 2012

Cuajada aux pommes

Kikoo,

Voilà malheureusement le retour du temps gris et de la pluie... pourvu que ça se rétablisse un peu d'ici le weekend  :-S  Par contre, ça me permet de vous poster cette recette aux saveurs d'automne ;-P

J’avais déjà vu cette recette sur la toile plusieurs fois mais je ne l’avais jamais essayée. C’est en la retrouvant sur le site de La cuisine de Gabie que je eu envie de la tester. J’ai suivi la recette à la lettre sauf que j’ai ajouté des amandes effilées à mi-cuisson.

Verdict, un gâteau tout mouillé, proche du clafoutis au bon goût de pomme et amandes grillées… hummm il a fait un carton à la maison et j’ai eu du mal à en sauver un morceau pour emmener au bureau en guise de petit dej’ ;-)

Bisous et bonne apm...

 

Cuajada aux pommes

 Cuajada aux pommes hautCuajada aux pommes cuillère

 

Ingrédients:

32,25PP pour 9 parts (moule silicone carré de 20cm) – 3,5PP la part

  • 100g fromage blanc à 0%MG 1PP
  • 2 œufs 4PP
  • 100g de farine 9PP
  • 60g de sucre 6PP
  • 400ml de lait écrémé 3,25PP
  • 30g de beurre à 41%MG 3PP
  • 1CS de vanille liquide
  • 3 pommes
  • 30g d’amandes effilées 6PP (pas dans la recette originale)


Préparation:

  1. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec le beurre fondu et les œufs.
  2. Ajouter la farine, le sucre, la vanille liquide.
  3. Délayer petit à petit avec le lait. Réserver.
  4. Préchauffer le four à 180°C.
  5. Éplucher et couper les pommes en petits morceaux, les mettre dans un plat en silicone
  6. Verser la pâte dans un moule sur les pommes. Enfourner pour 25 minutes.
  7. Sortir du four, parsemer d’amandes effilées et enfourner à nouveau pour 20 minutes.


Cuajada aux pommesCuajada aux pommes face

  

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummmm c'est bon ça! j'en ai fais un il n'y a pas longtemps mais a la banane! trop trop bon!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
S
hummm ça me tente ce joli dessert ;)<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
F
Bien tentant avec toutes ces amandes effilées.<br /> <br /> Bonne soirée; FLaure
Répondre
L
j'aime la texture des cuajadas qui est semblable à ceux des flans! c est frais et bienvenue par ce temps! Belle aprés midi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
G
merci pour le clin d'oeil bibizz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité