750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 mai 2012

Bricks de jambon et chèvre chaud

Coucou,

Malgré que le soleil soit toujours de la partie, la reprise du boulot s'impose après ce long et bon weekend :-S  J'ai le moral dans les chaussettes en comptant les jours d'ici mon prochain congé : 78 jours, soit 2 mois et 17 jours :-(  Je ne tiendrai probablement jamais jusque là sans prendre 1 jour par ci par là  :-D 

Alors, reste à se consoler en cuisinant ;-) Contrairement à Djanisse (chez qui j'ai trouvé cette chouette recette), j’ai mangé ces bricks en plat principal… 2 pour moi toute seule avec une bonne petite salade assaisonnée de vinaigrette au miel !! Tandis que pour Mr Bibi, j’ai fait une autre version d'œuf cocotte sans chèvre, il a adoré et à mangé jusqu’à la dernière miette de brick !!  La recette suivra demain;-) 

En ce qui me concerne, c’est encore la révélation d’un plat minute hyper simple et rempli de saveurs que j’affectionne tout particulièrement !

Bisous et bonne soirée, moi je file à l'atelier mosaïque avec ma cops... 

 

Bricks de jambon et chèvre chaud

Bricks de jambon et chèvre chaudBricks de jambon et chèvre chaud gros plan 

 

Ingrédients:

7,5PP pour 2 personnes (entrée) – 3,75PP par personne

  • 2 feuilles de bricks 2,5PP
  • 10g de beurre 41%MG  1PP (pas dans la recette originale)
  • 2tr. 1tr. (45g) de jambon (cuit Supérieur Auchan, calculé avec formule) 1,25PP
  • 60g de bûche de chèvre 2 petits chèvre frais (Auchan, calculé avec formule) 1,75PP
  • 2cc 1cc de miel 1PP
  • 2cc de ciboulette
  • Fleur de sel (à peine car le jambon est salé), poivre piment d’Espelette et ail en poudre (pas dans la recette originale)

 

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C 200°C.
  2. Disposez les feuilles de bricks dans des ramequins (type pour les crèmes aux œufs).  Pour ma part, j’ai rabattu les bords à l’intérieur puis badigeonné les bricks de beurre fondu au micro-onde.
  3. Effeuillez-y le jambon, ajoutez 30g de un chèvre par ramequin.
  4. Ajoutez 1cc de miel sur le chèvre.
  5. Donnez un tour de moulin à poivre Assaisonner et terminez par la ciboulette ciselée.
  6. Enfournez 5 minutes 10 minutes.
  7. Démoulez très précautionneusement et servez.  J’ai servi dans le ramequin avec une salade verte et vinaigrette au miel.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aaah, je viens de découvrir que tu avait fait cette recette !<br /> <br /> contente que ça aie plu, j'avais plutôt bien aimé aussi<br /> <br /> <br /> <br /> (NB : je n'avais pas tout démoulé non plus, !)
Répondre
A
bon courage ! délicieux tes bricks ^^
Répondre
M
Trop chouettes ces bricks!
Répondre
L
Bon courage pour la reprise!! bises<br /> <br /> lou
Répondre
S
j'adore!!!!<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité