750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 mai 2012

Crème coco

Coucou,

Ce soir, voilà seulement que j'allume l'ordi... Non pas que j'ai passé du temps en cuisine, mais nous avons mangé un bon BBQ avec un couple d'amis!  Que ça fait du bien, une bonne grillade, des légumes en salade, un morceau de pain campagnard au beurre à l'ail et un petit verre de vin rouge pour faire descendre tout ça ;-)  Le tout sublimé par la douceur de cette belle soirée de printemps :-)

Justement, question douceur... Après avoir testé et adoré la crème façon danette au sucre brun et fève tonka de La ronde des délices, j’ai remis ça rapidement avec une crème cappuccino qui était un pur délice également !! Voici une autre variante à la coco, encore un autre petit bonheur pour les papilles et à nouveau ici, clic clac ne devrait pas être mécontente car c’est tout léger en PP!

Je vous laisse, je tombe de sommeil ce soir... bonne nuit

 

Crème coco

Crème coco faceCrème coco cuillère 

 

Ingrédients:

9PP pour 5 pots – 1,75PP le pot

  • 350ml de lait de coco allégé (dr. Antonio Martins, calculé avec formule) 4,5PP
  • 250ml de lait (écrémé pour moi) 2PP
  • 25g de fécule de maïs 2,5PP
  • 1/2cc d’arôme noix de coco (facultatif, mais ça renforce bien le goût de coco)
  • 1cc d’édulcorant liquide

Préparation:

  1. Délayer la fécule de maïs dans un 3CS de lait froid dans un poêlon.
  2. Ajouter le reste du lait et le lait de coco et mettre sur le feu. Ajouter l’arôme coco et l’édulcorant. Porter doucement à ébullition en surveillant afin que le lait ne déborde pas. Laisser épaissir sans cesser de remuer légèrement avec un fouet.
  3. Lorsque la crème s'est bien épaissie, entreposer au frais dans des verrines pendant 4h.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens tiens... encore une idée en commun.
Répondre
L
une delicieuse version! Bon weeekend de Pentecote, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité