750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 mai 2012

Naans légers au jambon

Coucou,

Après un long weekend où j'ai finalement été très peu à la maison, j'ai consulté mes emails hier matin et je suis tombée sur cette petite merveille sur le blog de Sag!  J’ai réalisé ces naans le soir même !! 

Avec ces quantités, Sag a réalisé 6 naans… de mon côté, j’en ai fait un de plus en regroupant les bords de pâte coupés des 6 premiers naans réalisés, ce qui m'en a donc fait 7 au total.

Cette recette est simplissime à réaliser et très très bonne. En réalité j’ai farci seulement 4 naans au jambon et fromage blanc (mais je vous ai noté les quantités pour 7 pièces) et j’ai réservé les 3 naans restants pour le petit dej’ de ce début de semaine au bureau… mais la recette, c’est pour demain ;-)

Et d'ailleurs, je pense que vous entendrez reparler de ces naans car je compte bien les décliner sous d'autres formes :-P

Bisous, bonne fin de soirée...


Naans légers au jambon

 Naans légers au jambon

 

Ingrédients:

47,5PP pour 7 naans – 6,75PP par naan

Pour la pâte : 36PP pour 7 naans – 5PP par naan non garni

  • 300g de farine 27PP
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2cc de sel
  • 100g de fromage blanc 0%MG 1PP
  • 6CS (90ml) d'eau
  • 40ml d'huile d'olive 8PP

Pour la farce: 11,5PP pour 7 naans

  • 350g de fromage blanc 0%MG 3,5PP
  • 7tr. (280g) de jambon cuit 8PP
  • 1CS de ciboulette, surgelée pour moi (pas dans la recette originale)
  • 1 pincée d’ail en poudre (pas dans la recette originale)
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Tout mettre dans le bol du robot avec le crochet pétrin.
  2. Faire tourner le temps qu'une boule se forme.
  3. Sortir la boule, la déposer sur un plan travail fariné de et la laisser reposer 10 minutes.
  4. Rouler le pâton en boudin. Couper en 6 et étaler chaque petite boule en rond.
  5. Mélanger le fromage blanc avec le sel, le piment d’Espelette,*l’ail en poudre et la ciboulette.
  6. Préchauffer une grande poêle à sec (moi avec une feuille de cuisson ww).
  7. Déposer une tranche de jambon au centre de chaque pâte.
  8. Mettre 2CS de fromage blanc.
  9. Refermer la pâte en chausson et bien souder les bords. *Pour ma part, je coupe le bord de pâte afin de faire une belle forme et je garde toutes les découpes pour faire un naan supplémentaire.
  10. Mettre à cuire 2 par 2 dans la poêle sans matière grasse 2 à 4 minutes de chaque côté.

 

Naans légers au jambon - montage 1Naans légers au jambon - montage 2Naans légers au jambon - montage 3Naans légers au jambon avant cuisson

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et voila c'est fait! notre repas de ce midi! un pur délice bibica! un grand merci! gros bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
L
en voilà une excellente idée, des naans sucrés, je ny aurais pas penser!! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
P
hum, ça me tente bien ces petits naans, et j'attends tes déclinaisons avec intéret!Bisou
Répondre
S
merci pour ces recettes ;)))) et le clin d'oeil ;)<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
T
haaa elle m'a déja bien fait de l'oeil cette recette! il faut que je me décide un de ces jours!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité