750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 mai 2012

Somen au poulet et légumes à l'asiatique

Coucou,

Sale journée ajd!!! Mais elle est finie et celle de demain sera bien meilleure, c'est certain!!  C'est le mariage de mon collègue, co-voitureur et ami de longue date...  Pourvu que la météo soit de la partie!

J’avais prévu de faire une ratatouille maison pour le repas et j’espérais aussi pouvoir en congeler pour les jours où on est un peu à la bourre pour préparer à manger.  Mais voilà que les 2 aubergines prévues pour cette recette n’étaient plus utilisables et ont fini à la poubelle :-(  J’ai donc improvisé une autre recette pour le repas du soir… La ratatouille s’est transformée en wok de somen au poulet et légumes à l'asiatique. 

Au final, aucun regret car nous sommes fan à la maison de cuisine asiatique en général !! Un plat copieux, complet et pourtant très léger qui devrait plaire aux Wetwet qui me suivent ;-)

Bonne nuit, à demain...

 

Somen au poulet et légumes à l'asiatique

Somen au poulet et légumes à l'asiatiqueSomen au poulet et légumes à l'asiatique gros plan 

 

Ingrédients:

24,5PP pour 4 personnes – 6PP par personne

  • 3 petits oignons rouges
  • 3 poivrons rouges
  • 2 courgettes
  • 1CS d’huile de sésame 3PP
  • 1CS de bouillon cube de volaille
  • 2CS de sauce soja claire
  • 2CS de sauce nuoc mam
  • 480g de blancs de poulet (350g poids cuit) 7PP
  • 1cc d’épices tandoori
  • 1CS d’épices asiatiques
  • 1CS de maïzena 1PP
  • 450g de somen (nouilles japonaises) (poids cuit) 13,5PP
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Couper le poulet en morceaux et l’assaisonner d’épices tandoori et de sel.  Cuire 10 minutes à la vapeur (Micro Vap’ pour moi).
  2. Peler les oignons et les couper en lamelles.  Les faire revenir (sans trop colorer) au wok dans l’huile de sésame.
  3. Laver et peler les poivrons.  Les couper en morceaux.  Les ajouter aux oignons.
  4. Laver les courgettes et les couper en morceaux.  Les ajouter au reste.  Saupoudrer du bouillon cube, des épices asiatiques et de piment d’Espelette (selon le goût).  Ajouter les sauces soja et nuoc mam.  Bien mélanger.  Laisser cuire une petite dizaine de minutes à feu vif.
  5. Pendant ce temps, cuire les somen 3 minutes dans l’eau bouillante salée.  Egoutter et bien rincer.
  6. Ajouter le poulet encore tiède et les nouilles chaudes dans le wok.  Réchauffer quelques minutes puis servir.

  

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien appétissant ce plat<br /> <br /> Bon W.E.; FLaure
Répondre
L
Bon weekend qui débute sous la pluie ici , bises<br /> <br /> lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité