750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 mai 2012

Hamburgers home made

 Coucou,

Ajd je me sens bien mieux qu'hier soir, j'étais d'ailleurs complètement remise au réveil :-)  C'est sans doute la pizza du resto de hier midi qui est mal passée!  Rien de tel que le 'home made'  ;-)

 D'ailleurs, l'appétit est revenu ;-) Si tout comme moi vous aimez les hamburgers, mais si tout comme moi vous reculez devant ceux des fast-food parce qu’ils coûtent bien trop chers en points par rapport à ce qu’ils vous remplissent l’estomac… cette recette est pour vous !!!  Je vous garanti qu’après un hamburger maison, vous serez gavé(e)s telle une oie juste avant Noël :-P 

Je dois remercier ma copinaute Katty pour sa recette de pains à hamburgers (petit coucou au passage si tu me lis)… même si je dois avouer ne pas avoir laissé assez pousser ma pâte… du coup, la mie était un peu serrée, mais extra quand même !!

Bisous et bonne soirée...

 

Hamburgers home made

 Hamburgers home made


Ingrédients:

46PP pour 4 gros hamburgers – 11,5PP par hamburger

25PP pour 4 pains - 6,25PP le pain

  • 250g de farine 23PP
  • 180ml de lait écrémé 1,5PP
  • 1CS d’huile végétale (j’ai oublié)
  • 1/2CS de levure sèche
  • 3/4cc de sel
  • 1cc de sucre semoule 0,5PP
  • Quelques graines de sésame

21PP pour 4 personnes - 5,25PP la garniture

  • 4 steaks hachés 5%MG de 130g chacun (poids cuit) 17PP
  • 2 oignons rouges
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 2CS de ketchup 2PP
  • 4cc de moutarde douce
  • 4 feuilles de salade
  • 4 tranches de tomate (je n’avais plus que des tomates cerise)
  • 8 tranches de cornichons aigres-doux

 

Préparation:

  1. Dans le robot muni du pétrin, déposer la farine, déposer la levure, le sucre dans un coin et le sel enfoui dans l’autre. Creuser un puits au centre, verser l'huile, le lait tiède.
  2. Mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois du bol.
  3. Diviser la boule de pâte en 10 pâtons égaux et les façonner en boules.
  4. Badigeonner de blanc d'oeuf battu, saupoudrer de graines de sésame.
  5. Mettre dans le four lumière allumée pour une deuxième montée et cuire à 190*C 20 minutes ou jusqu’à obtention de la couleur désirée.  Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.
  6. Pendant ce temps, peler puis émincer les oignons.  Les faire revenir dans une poêle chaude contenant 1cc d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une belle coloration brune.  Ajouter éventuellement un file d’eau en cours de cuisson afin d’éviter que ça ne brûle.   Réserver.
  7. Dans la même poêle, faire chauffer 1cc d’huile d’olive et y faire revenir les steaks hachés 5 minutes sur chaque face (pour une cuisson à point).
  8. Couper les petits pains en 2 et tartiner la partie inférieure de ketchup et/ou moutarde et disposer les tranches de cornichons.  Ajouter le steak haché puis les oignons.  Terminer par des rondelles de tomate et une feuille de salade préalablement lavés.


Hamburgers home made montage 1Hamburgers home made montage 2Hamburgers home made montage 3 


Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors ça c est trop bon! d'ailleurs je ne vais plus au mcd..depuis :-) je te souhaite une belle journée de Printemps! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
S
rien qu'à les voir tu as fais comme ds la pub de chez Mc Do ou Quick où ils sortent avec des sourires immenses.<br /> <br /> <br /> <br /> Je retiens ta recette car chez nous on adore les fait maison aussi ;) tu en a eu la preuve ce lundi et mardi lol<br /> <br /> <br /> <br /> bz Stellla
Répondre
F
Je ne me suis pas encore laissée tenter par la fabrication des pains. Peut-être ... un jour<br /> <br /> Bises; FLaure
Répondre
C
J'avoue que je préfère manger un hamburger chez toi car ils sont plus léger !! Très belle idée, bises et bon jeudi.
Répondre
K
Coucou toi,<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil ;-))<br /> <br /> La prochaine fois tu laisseras monter 1 heure dans le four lumière allumée avant la cuisson et ce sera parfait ..Tes hamburgers sont bien beaux et me font saliver, et pourtant je sors de table lollll<br /> <br /> Bonne soirée ma belle .(K)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité