750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 mai 2012

Galette de pommes de terre au camembert

Coucou,

Ce soir je poste plus tôt que d'hab... je vais filer illico sous la couette, je ne suis pas en grande forme depuis le milieu de l'apm :-S  J'ai des frissons, envie de vomir et je me sens toute molle :-(  Espérons qu'une bonne nuit de sommeil me remette sur d'aplomb!!!  

Lors de ma 1ère participation à Un Tour en Cuisine, j’avais réalisé un quatre-quart, une recette piochée sur le blog de La cuisine au fil d’Ariane... Mais j’y ai aussi repéré d’autres idées bien sympa, comme cette galette de pomme-de-terre au camembert.  J’avais justement un fromage de ce type mais allégé qui traînait dans mon frigo, alors voilà l’occasion de tester cette recette.  J’ai un peu galéré lors du dressage car ma galette avait plutôt la consistance d’un gratin et je n’ai pas pu faire de jolis quartiers comme je pensais… il faudrait peut-être prévoir un œuf de plus.  Ca n’enlève rien au goût extra de ce plat qui peut se servir avec une salade en repas léger… mais moi j’ai choisi de l’accompagner d’un steak haché et de tomates en salade.

Bonne soirée, à demain... enfin, j'espère!!  :-)

 

Galette de pommes de terre au camembert

Galette de pommes de terre au camembert

Galette de pommes de terre au camembert gros planGalette de pommes de terre au camembert part 

 

Ingrédients:

30PP pour 4 personnes – 7,5PP par personne

  • 600g de pommes de terre à chair farineuse 12PP
  • 1 fromage allégé (190g sans la croûte) (au lait pasteurisé Auchan, calculé avec formule) 10PP
  • 20g de beurre 41%MG 2PP
  • 2 oignons
  • 1 grosse gousse d’ail
  • 1 œuf 2PP
  • 3CS de crème 4%MG 1PP
  • 15g de chapelure 1,5PP
  • 15g de parmesan fraîchement râpé 1,5PP
  • Persil (j’ai carrément oublié)
  • Sel, piment d’Espelette, épices pour beurre à l’ail

 

Préparation:

  1. Faire cuire les pommes de terre vapeur pendant 30 min (Micro Vap pour moi).
  2. Les éplucher, les mettre dans un saladier et les écraser à la fourchette.
  3. Pendant ce temps, éplucher et émincer l’oignon, le faire blondir dans une poêle avec le de beurre.
  4. Ajouter l’ail pelé, dégermé et pressé.
  5. Préchauffer le four à 220°C.
  6. Enlever le plus gros de la croûte du camembert, le couper en petits morceaux et l’incorporer aux pommes de terre. Bien mélanger.
  7. Rajouter les oignons et les incorporer à la purée.
  8. Ajouter l’œuf et du persil ciselé. Mélanger bien le tout, saler et poivrer.
  9. Prendre un grand plat à tarte en silicone et verser la préparation en égalisant bien sur toute la surface.
  10. Saupoudrer de chapelure mélangée au parmesan.
  11. Mettre le four en position gril, et enfourner environ 10 mn jusqu’à ce que le plat ait pris une belle couleur dorée.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La photo de cette recette mais le probleme qu'ona au Rwanda c'est la manque de quelque ingrediant.
Répondre
T
ça y est bibica! je l'ai fait, c'est notre repas de ce midi, ma fille est en blocus alors je la chouchoute, je lui fait de bon petits plats!<br /> <br /> jee mettrais la recette sur mon blog avec un lien ver le tien soit aujourd'hui ou demain<br /> <br /> merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
P
Très vieille recette WW qui est délicieuse.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
soignes toi bien<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
Répondre
L
j'epere que ça va mieux, le soleil ayant fait son apparition ... bisous<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité