750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 mai 2012

Tarte pommes et amandes

Coucou,

Voila le weekend est arrivé et normalement, il devrait être calme!!  Ca tombe bien, j'ai quelques de sommeil à récupérer de la semaine où il en manque toujours quelques unes :-S

J'ai réalisé que ça fait un bail que je n'ai pas posté de recette à base de pomme alors je m'y remets ;-) J’avais déjà posté une recette de tarte aux pommes l’an passé mais cette fois j’ai voulu la réaliser avec une pâte feuilletée, du commerce car je n’ai jamais osé me lancer dans de la pâte feuilletée maison :-S  J’ai aussi eu envie d’ajouter un peu de poudre d’amandes à mon appareil et le résultat est juste excellent !!!  Une garniture coulante bordée par une pâte croustillante !!  Hmmmm un délice !!

Bisous et bonne nuit...

 

Tarte pommes et amandes

 Tarte pommes et amandesTarte pommes et amandes part

 

Ingrédients:

36PP pour 8 parts (moule silicone de 28cm) – 4,5PP la part

  • 1 pâte feuilletée pur beurre 230g (Auchan, calculé avec formule) 21,5PP
  • 2 pommes moyennes
  • 1 oeuf 2PP
  • 200ml de crème 5%MG 4,5PP
  • 30g de poudre d’amande (Auchan, calculé avec formule) 3,75PP
  • 40g de Tagatesse 4PP ou 80g de sucre normal
  • 1/2cc de vanille en poudre
  • 2CS de lait écrémé et 1/2cc de sucre 0,25PP

 

Préparation:

  1. Sortir la pâte feuilletée du frigo.
  2. Vider et peler les pommes. Les couper en lamelles.
  3. Etaler la pâte feuilletée (en laissant le papier de cuisson) dans un moule à tarte, piquez-la à l’aide d’une fourchette..
  4. Préchauffez votre à 210°C.
  5. Battez l’œuf entier avec la crème fraîche, la vanille, le sucre et la poudre d’amande.
  6. Arrangez-y les lamelles de pommes, puis recouvrez-les avec le mélange crème-œufs.
  7. Badigeonner les bords de la pâte avec le mélanger lait-sucre.
  8. Faites cuire au four, à mi-hauteur, pendant environ 30 minutes.  Surveillez la coloration de la pâte et éventuellement couvrir d’une feuille aluminium si elle brunit trop vite.
  9. Démoulez la tarte sur une grille et laissez refroidir.

 Tarte pommes et amandes gros plan

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on ne s'en lasse jamais. Bon week-end
Répondre
L
avec une boule de glace vanilleen plus qu'es t'en penses ?! bon weekend bises<br /> <br /> Lou
Répondre
F
J'admire la disposition des tranches de pomme. Bravo.<br /> <br /> Bon long? W.E.; FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité