750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 avril 2012

Tagliatelles jambon, champignons, poivrons et cancoillotte

Coucou,

Comme vous pouvez le voir, je suis en train de tester de petits changements d'apparence du blog... je ne suis pas encore à l'aise avec le paramétrage mais ne vous inquiétez pas tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement... 

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai enfin réussi à insérer les logos Twitter et Hellocoton sur mon blog!!!  M'en a fallu des essais et relectures d'aide en ligne! :-S  C'est là que je comprends le sens de "chacun son métier" et j'admets que j'aurais été une informaticienne pitoyable!  Donc ce blog est désormais passé en "mode avancé" mais ne me demandez pas ce que ça veut dire pour le moment car j'ai encore de la lecture à ce sujet :-)  Enfin, pour l'instant ce qui compte, ce sont mes 2 petits logos chéris qui trônent désormais en haut à droite de ma page!!

Quand on passe du temps sur les tutoriels, on ne le passe pas en cuisine... et puis, il y a des soirs où on rentre tard du boulot et on n’a pas vraiment le temps de préparer un plat compliqué… et puis il y a des soirs où on a une grosse envie de pâtes gourmandes… et puis il y a des soirs où on constate qu’il y a des fonds de frigo à liquider… Et bien ce soir là, ces 3 circonstances se sont combinées pour obtenir ce repas si simple mais pourtant si bon !!

Je poste plus tôt ce soir car nous sommes invités à souper chez ma cops' et son chéri...

Bisous et à demain... car même le jour de la fête du travail, mon blog ne sera pas au repos ;-)

 

Tagliatelles jambon, champignons, poivrons et cancoillotte

Tagliatelles jambon, champignons, poivrons et cancoillotte et oeufTagliatelles jambon, champignons, poivrons et cancoillotte


 

Ingrédients:

41PP pour 4 personnes – 10,25PP par personne

  • 300g de tagliatelles fraîches 30PP
  • 100g de jambon cuit (Supérieur Auchan, calculé avec formule) 3PP
  • 1,5cc d’huile d’olive 1,5PP 
  • ½ oignon
  • 250g de champignons de Paris frais
  • 250g de poivrons (surgelés pour moi)
  • 80g de cancoillotte (Auchan nature à napper 9,5%MG, calculé avec formule) 3PP
  • 60ml de crème 5%MG 1,25PP
  • 125ml de lait écrémé 1PP
  • 1/2CS de maïzena 0,5PP
  • 7g de beurre 41%MG 0,75PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre et fines herbes

 

Préparation:

  1. Emincer l’oignon et réserver.
  2. Nettoyer les champignons et les couper en morceaux, réserver.
  3. Faire blondir l’oignon dans une sauteuse contenant l’huile d’olive.  Ajouter les poivrons et les champignons.  Laisser cuire à feu doux une petite dizaine de minutes.
  4. Pendant ce temps, faire bouillir une grande casserole d’au salée et y plonger les tagliatelles fraîches pour 3 minutes. 
  5. Ajouter le jambon coupé en petits morceaux et assaisonner.
  6. Ajouter la cancoillotte et bien mélanger le tout afin que le fromage fonde.
  7. Délayer la maïzena dans 2CS de lait.
  8. Ajouter la crème, le lait et la maïzena délayée dans la préparation.  Laisser épaissir 2-3 minutes à feu doux en remuant.  Rectifier éventuellement l’assaisonnement.
  9. Egoutter les pâtes puis les remettre dans la casserole avec une noix de beurre. Servir.
  10. Ajouter la préparation jambon-légumes sur les pâtes.  Accompagner éventuellement d’un œuf au plat comme moi.

 Tagliatelles jambon, champignons, poivrons et cancoillotte gros plan

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout me plaît dans cette préparation. <br /> <br /> Bon mardi; FLaure
Répondre
P
Très appétissant, j'adore ton nouveau chez toi.<br /> <br /> Très beau 1er mai à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
sympa comme tout! bonne journée de 1er mai, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
F
C'est à cela qu'on décèle une vraie gourmande : même très occupée par ailleurs, elle prend le temps de se concocter un repas plein de saveurs... cqfd : :-) ! Bises
Répondre
L
huuuum =) ça donne faim cette jolie recette !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité