750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 avril 2012

Tartelettes bananes-chocolat extra

Coucou, 

Quel changement de température ajd!!  Voyant le ciel gris début d'apm, je suis sortie avec T-shirt, gilet et veste en cuir... j'ai bien vite enlevé une couche sous peine de fondre dans la voiture :-S

Hier soir, petit resto algérien sympa entre filles... un bon couscous poulet grillé pour commencer, une glace aux noix et un thé à la menthe pour terminer :-P

Parlant douceurs, comme il me restait un peu de pâte après avoir réalisé mes Tartelettes poivron Rocamadour, je l’ai utilisée pour réaliser un dessert express.  Et d’ailleurs, cette douceur a été engloutie de manière express également, car c’est tout simplement irrésistible !!!

Bisous et bonne nuit...

 

Tartelettes bananes-chocolat extra

 Tartelettes bananes-chocolat extraTartelettes bananes-chocolat extra gros plan

 

Ingrédients:

11,5PP pour 2 tartelettes (11cm de diamètre) – 5,75PP la tartelette

  • 70g de pâte brisée Auchan (1/3 de la pâte environ) 7,5PP
  • 1 banane
  • ½ oeuf 1PP
  • 30ml de crème 5%MG 0,75PP
  • 12g de pépites de chocolat noir Callebaut 1,75PP
  • 2 pschhhitt d’huile pour les moules à tartelettes 0,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Découper des cercles de pâte d’une dimension légèrement supérieure à la taille des moules à tartelettes (à l’aide d’un bol par exemple).  Foncer la pâte dans les moules et la piquer à l’aide d’une fourchette.
  3. Battez l’œuf entier avec la crème fraîche.
  4. Couper la banane en fines rondelles. Disposer les rondelles dans les moules en forme de rosace.
  5. Répartir les pépites de chocolat, puis recouvrir avec le mélange crème-œufs.
  6. Enfourner à mi-hauteur pour 20 minutes.

Avant cuisson:

Tartelettes bananes-chocolat extra avant cuisson 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des petites tartelettes avec un duo que j'affectionne beaucoup! bonne journée!marianne
Répondre
M
et oui, la tarte a disparu . bien bonne, toute fine et légère.Parfaite pour terminer le repas sur une petite note sucrée.<br /> <br /> Merci Bibica
Répondre
M
La tarte est dans le four !<br /> <br /> J'ai eu un peu de mal avec le 1/2 oeuf et zou , tout l'oeuf est parti dans la crème.<br /> <br /> 30 ml de crème, c'est pas beaucoup de prime abord ... et mon mesureur ne va pas si bas alors, tant pis :y aura un oeuf et 50ml de crème !! pouf pouf pouf mais comme je dis toujours on n'est pas à la grosseur d'une vache près !!!
Répondre
M
J'ai tout ce qu'il faut sous la main ...<br /> <br /> J'essaie demain et je te donne l'avis averti des papilles de la maison !
Répondre
L
superbe =)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité