750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 avril 2012

Biscuits Kipferl de C. Felder

Coucou,

Ca faisait longtemps que je n’avais pas préparé de petits biscuits et pourtant j’ai glané quelques recettes sympa sur la blogosphère… mais c’est celle de La cuisine cacher de Piroulie que j’ai sélectionné ce soir car elle est très simple et surtout rapide à préparer car elle ne demande pas que la pâte repose au frigo.  Ces petits biscuits au bon goût de vanille, roulés dans du sucre glace sont d’excellentes petites gourmandises qui accompagnent subtilement un bon café… ou chocolat chaud… à vous de choisir ;-)

J’ai divisé les quantités de la recette ci-dessous par 2 car justement nous ne sommes que 2 à la maison et 20 biscuits suffisent amplement... surtout que je n’oublie pas de me modérer sur les bonnes choses :-S

Bonne nuit...

 

Biscuits Kipferl de C. Felder

 Biscuits Kipferl de CBiscuits Kipferl de C

 

Ingrédients:

44PP pour 40 petits biscuits – 1PP par biscuit

Biscuits :

  • 1 gousse de vanille 1cc de vanille en poudre
  • 35g de sucre semoule 3,5PP
  • 120g de beurre mou 41%MG 13PP
  • 140g de farine 13PP
  • 60g d'amandes en poudre 9,5PP
  • 1/2cc 1cc de vanille liquide

Enrobage :

  • 60g de sucre glace (je n’en ai utilisé que 40g) 4PP
  • 1,5 sachet de sucre vanillé (10g) 1PP

 

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 170C°.
  2. Versez le sucre semoule dans le bol d’un hachoir, ajoutez la gousse de vanille coupée en morceaux et mixez afin d’obtenir un sucre très vanillé (je l'ai mixé dans un petit hachoir et j'ai du rajouter une partie des amandes en poudre car la quantité était insuffisante pour obtenir une poudre assez fine). Tamisez ce sucre dans le bol Mélanger le sucre et la vanille en poudre dans le saladier où vous allez préparer votre pâte.
  3. Ajoutez le beurre mou, la farine, la poudre d’amande et la vanille liquide. Mélangez l’ensemble à l’aide d’une cuillère en bois spatule silicone jusqu’à ce que vous ayez une pâte homogène.
  4. Travaillez ensuite cette pâte à la main de manière à obtenir une boule. Partagez cette boule en quatre morceaux.
  5. Allonger ces pâtons sur le plan de travail fariné, pour obtenir 4 boudins et découpez-les en tronçons réguliers d'environ 2 cm (chaque boudin doit être partagé en 10). Placez ces biscuits sur une feuille de papier sulfurisée.
  6. Enfournez dans le four préchauffé à 170C° pour environ 15 minutes.
  7. Pendant ce temps, mélangez le sucre glace et le sucre vanillé.
  8. Lorsque les biscuits sont cuits (légèrement dorés) sortez les du four et laissez les refroidir puis les rouler dans ce mélange et les disposer éventuellement dans des caissettes en papier.

 

Remarque : Piroulie  trouve que les biscuits sont plus moelleux quand on en fait 30 au lieu de 40 : dans ce cas faire 3 boudins à partager en 10 chacun.

 Biscuits Kipferl de C

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bon ces ptits biscuits!! bonne journée de mardi, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
F
Excellente idée que ces petits biscuits au parfum de vanille pour réaliser avec des enfants ! Je te remercie de tout coeur pour tes gentils mots de reconfort. Grosses bises et bonne journée, Françoise
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité