750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 avril 2012

Gratin de chou-rave

 Coucou,

J'espère que vous avez passé un bon weekend de Pâques?  Rien de spécial pour nous, excepté un bon petit resto samedi soir pour les 30 ans de ma belle-soeur, où j'ai eu grand plaisir à déguster un succulent filet de lotte aux asperges vertes et artichauts... et un repas très sympa entre amis hier soir à la maison...

J'ai hésité à publier le billet de ce soir car j'ai été un peu déçue du résultat final :-S  J’ai découvert le chou-rave que je ne connaissais pas au travers d’une recette postée il y a quelques semaines sur la blogo… mais j’ai finalement trouvé une autre recette qui me donnait encore plus envie, un gratin !!!  J’avoue avoir été un peu déçue par le goût de ce légume une fois cuit :-S  Je l’ai goûté avant cuisson et j’ai adoré pourtant! Donc je referai, mais en salade.  Néanmoins, je tiens à poster tout de même la recette pour les fans de ce légume ou pour ceux et celles qui voudraient tout simplement tester à leur tour ;-)

Je vous laisse pour voir la fin de Top Chef... pis dodo car boulot demain pour moi... bonne fin de soirée...

 

Gratin de chou-rave

Gratin de chou-raveGratin de chou-rave part 

 

Informations utiles:

 

Ingrédients:

6PP pour 3 personnes – 2PP par personne

  • 1 chou-rave moyen pelé
  • 40g d’emmental fraîchement râpé 4PP 
  • 6CS de crème liquide 5%MG 2PP
  • Fleur de sel, poivre, paprika

 

Préparation:

  1. Trancher finement le chou-rave à la mandoline.
  2. Porter un grand chaudron d'eau salée à ébullition puis y plonger le chou. Cuire jusqu'à tendreté (au Micro Vap pour moi). Bien égoutter.
  3. Disposer les tranches de chou-rave dans un plat à gratin en 3 ou 4 couches.  Assaisonner et ajouter 1CS de crème entre chaque couche.
  4. Parsemer de fromage râpé. Cuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 200°C, jusqu'à bien doré sur le dessus (terminer éventuellement 5 minutes sous le grill). Servir. 

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Gratin excellent. Je le fais tjrs revenir dans un peu de beurre avec persil oignon et ail. Tout simple. Merci pour ta recette .
Répondre
F
Coucou, je ne sais pas si tu avais vu ma recette. Mon plat était agrémenté de plein d'autres ingrédients. Le chou n'était qu'une petite partie du plat. Je n'ai pas goûté cru. J'attends ta recette.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité