750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 avril 2012

Quatre-quart maison - UN TOUR EN CUISINE #82

Coucou

Voilà ma 1ère participation à un Tour en cuisine.  L'idée est simple. Il faut s'inscrire à un tour. Tout internaute tenant un blog culinaire peut participer, quelque soit son style de cuisine, ses préférences sucrées/salées et/ou ses performances de photographe. Ce qui importe c'est de découvrir et de s'amuser.
Je devais piocher une recette sur le blog de titearianeC’est FLaure qui a pioché une recette chez moi.

En parcourant le blog de titeariane, j’ai mis de côté pas mal de recettes mais j’ai aussi réalisé que je n’avais jamais fait de toute ma courte vie de cuisinière un simple cake quatre-quart !!!!  Ca paraît idiot mais c’est comme ça !  Je me suis dit que c’était donc l’occasion de le réaliser pour ce tour en cuisine.  Et quelle bonne idée !!  C’est un pur délice… une mie moelleuse au bon goût de beurre car j’ai préféré le faire nature, sans ajout d’arôme ni de zeste d’agrume.  Mr Bibi a bien entendu goûté et à déclaré : « mais il est super bon ce cake, je m’en remangerais bien un p’tit bout moi ! » Aller, je file voir ce que FLaure a choisi chez moi ;-)

Bisous...

Un tour en cuisine

 

Quatre-quart maison - UN TOUR EN CUISINE  #82

Quatre-quart maisonQuatre-quart maison coupe 

 

Ingrédients:

48PP pour 1 gros cake de 500g– 5PP la tranche de 50g

  • 180g de farine 17PP
  • 140g de sucre 14PP
  • 100g de beurre 11PP
  • 3 œufs 6PP
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1cc de bicarbonate de soude

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre le beurre 20 secondes au micro-onde à 600W.
  3. Pendant ce temps, mélanger le sucre avec les oeufs.
  4. Ajouter la farine, la levure, le bicarbonate et le beurre fondu. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Si vous la trouvez trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu de lait.
  5. Mettre dans le moule à cake puis enfourner pour 40 minutes.


Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de nous avoir permis de prendre de bons petits déjeuners le temps d'un WE. <br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
P
Réalisé et dévoré en un rien de temps! Ce cake est trés agréable,il a eu beaucoup de succès, j'ai juste ajouté des amandes effilées dessus avant d'enfouner, je garde cette recette de base.<br /> <br /> Je pensais mettre de la fleur d'oranger pour une prochaine fois...<br /> <br /> Bisous Bibica et merci!
Répondre
P
Ce sera au tour de ce quatre quart pour ce week-end d'etre réalisé!<br /> <br /> Merci bisous
Répondre
L
un classique que j'adore! Je te souhaite une agréable journée,<br /> <br /> bises<br /> <br /> lou
Répondre
M
Hum!!!!J'adore.Bises.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité