750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 avril 2012

Vinaigrette extra légère au miel

Bonsoir,

Vous vous rappelez de la vinaigrette à 0PP?  En voilà une autre qui elle par contre compte quelques misérables points, mais ça reste malgré tout très raisonnable… et pour un résultat extra qui en vaut vraiment la peine !!!!  Depuis que je l'ai découverte sur le blog de Quand Guéna cuiz’in, j'en ai constamment un shaker au frigo... surtout avec l'arrivée du printemps, synonyme de retrouvailles avec les salades et crudités en tout genre ;-)

Juste une petite précision avant que vous ne vous moquiez de la 1ère photo... je n'ai pas essayé de faire de l'art contemporain lors de la prise de clichés mais j'ai eu un petit accident de cuillère en essayant de prendre la meilleure photo.  Et au final, j'ai trouvé que ça rendait bien alors je l'ai gardée :-P 

Bisous et bonne nuit...

 

Vinaigrette extra légère au miel

Vinaigrette extra légère au mielVinaigrette extra légère au miel cuillère 

 

Ingrédients:

8,5PP pour un flacon shaker de 250ml – 1PP pour 2CS (30ml)

  • 2CS d'huile (de sésame) 6PP
  • 1CS de vinaigre balsamique
  • 1CS de miel (ou sirop d'érable pour changer) 1,5PP
  • 1cc 2cc de moutarde
  • 1CS 3CS de crème à 4%MG (facultatif) 1PP
  • 1/2cc d’ail en poudre (pas dans la recette originale)
  • 1/2cc d’épices pour beurre à l’ail (pas dans la recette originale)
  • Sel, poivre piment d’Esplette
  • de l'eau

 

Préparation:

  1. On mélange le tout, on complète d'eau pour remplir le flacon shaker à 250ml, on ferme, on secoue, on secoue et voilààà !

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, Elle est malheureusement bien trop liquide :-(
Répondre
D
Bonsoir! Je me pose la question, c'est quoi les épices pour beurre à l'ail??
Répondre
M
Merci pour toutes ces bonnes recettes bonne soirée
Répondre
T
Merci pour cette recette que je vais m'empresser de faire, juste un petit truc en général chez wet on ne rajoute les herbes (ail, persil...) qu'en servant ça permet une meilleure conservation de la sauce au frigo, sinon elle risque de fermenter.Bisous
Répondre
S
merci pour ta réponse aussi rapide :) et bonne soirée<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité