750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 avril 2012

Gratin de pommes de terre à la cancoillotte

Coucou,

Ce lundi est passé comme une lettre à la poste... la fluidité du traffic de périodes de congés scolaires doit sans doute y être pour quelque chose ;-)

Ce soir, je vous propose un gratin de pommes de terre savoureux que je réalise souvent pour son crémeux obtenu grâce à la cancoillotte à napper.  Un goût de fromage présent sans être écœurant… Bref un plat chaud dont il faut encore profiter alors que les températures en soirée sont encore fraîches ;-)

Bonne nuit...

 

Gratin de pommes de terre à la cancoillotte

Gratin de pommes de terre à la cancoillotte gros planGratin de pommes de terre à la cancoillotte part 

 

Ingrédients:

21PP pour 3 personnes – 7PP par personne

  • 550g de pommes de terre à chair ferme (Plates de Florenville pour moi) 11PP
  • 1 gros oignon
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 125g de cancoillotte (Auchan nature à napper 9,5%MG, calculé avec formule) 5PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre et épices pour beurre à l’ail (ou fines herbes)

 

Préparation:

  1. Peler les pommes de terre et les couper en tranches d’1/2cm d’épaisseur. Les cuire à la vapeur (15min au Micro Vap’ pour moi) en veillant qu’elles restent bien fermes.
  2. Peler l’oignon et l’émincer.  Le faire blondir dans une sauteuse contenant l’huile d’olive.  Assaisonner et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes en ajoutant un filet d’eau si nécessaire.
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. Faire fondre la cancoillotte 30 secondes à 800W au micro-ondes.
  5. Dans un plat à gratin, disposer une couche de pommes de terre, assaisonner.  Surmonter de la moitié des oignons et répartir la moitié de la cancoillotte.
  6. Remettre une couche de pommes de terre puis le reste des oignons.
  7. Terminer par une dernière couche de pommes de terre, assaisonner et répartir le reste de la cancoillotte.
  8. Enfourner pour 15 minutes puis laisser 5 minutes de plus sous le grill.

Gratin de pommes de terre à la cancoillotte 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce sera parfait pour ce soir!!
Répondre
F
J'ai fait cette recette et j'ai emballé toute la famille. Elle est depuis ce matin sur mon blog.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br /> <br /> PS, ta mise à l'honneur est programmée (en principe) pour ce WE. Bises
Répondre
L
oh ben ça, c est un plat pour mon homme, l'accro aux fromages !!! Bonne aprés midi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
M
je reprend mon blog et découvre votre blog qui à l'air parfait pas mal l'idée de la cancoilliote je note bise
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité