750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 mars 2012

Wrap jambon fumé/chèvre

Bonsoir,

Une furieuse envie de wrap toute la journée en revoyant mon collègue en déguster un la veille pour déjeuner, mais pas envie de craquer pour un passage au Mc Do où j’étais certaine d’en trouver… et plein de restes de frigo totalement adaptés à la confection de wrap gourmands !!  Voilà la réponse à mon envie du jour, de succulents wrap maison qui n’ont rien à envier à ceux de la grande enseigne ! ;-)
Un wrap accompagné d’une salade et vinaigrette maison au miel m’a amplement repue pour le repas du soir…

Bisous à demain...

 

Wrap jambon fumé/chèvre

 Wrap jambon fumé-chèvreWrap jambon fumé-chèvre gros plan

 

Ingrédients:

30PP pour 4 wrap – 7,5PP par wrap

  • 4 wrap de 62g chacun (Auchan, calculé avec formule) 20,75PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 1 oignon jaune
  • 8cc de dressing 3%MG (Effi, calculé avec formule) 0,75PP
  • 1/2cc d’épices pour beurre à l’ail
  • 4tr. de jambon Serrano (Auchan, calculé avec formule) 3PP
  • 8 tomates cerise
  • 2 oignons nouveaux
  • 4 grandes feuilles de salade
  • 80g de chèvre bûche (Soignon allégé, calculé avec formule) 4,5PP
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 pincée de piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Etaler la sauce dressing sur les wrap et parsemer d’épices pour beurre à l’ail.
  2. Eplucher et couper en lamelles l’oignon jaune.  Le faire revenir dans une sauteuse contenant l’huile d’olive en mélangeant régulièrement jusqu’à l’obtention d’une belle coloration.  Laisser tiédir puis répartir au centre des wrap.
  3. Ajouter ensuite le jambon fumé coupé en morceaux. 
  4. Nettoyer les tomates et les oignons nouveaux, les émincer et les répartir sur le jambon.
  5. Laver les feuilles de salade, les couper en 2 dans la longueur et les poser sur le reste.
  6. Ajouter ensuite l’oignon rouge pelé et émincé.
  7. Terminer par de fines rondelles de chèvre et une pincée de piment d’Espelette.
  8. Rouler les wrap, les couper en 2 en biseau et disposer sur une assiette pour servir.

Wrap jambon fumé-chèvre montage 1Wrap jambon fumé-chèvre montage 2

Wrap jambon fumé-chèvre montage 3Wrap jambon fumé-chèvre montage 4

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
petite question où trouves-tu les épices pour beurre à l'ail ? j'en cherche mais je n'en trouve pas.
Répondre
L
Ce wrap aux parfums méridionaux me tentent beaucoup...
Répondre
L
ah ces ptites galettes ça dépane bien quand l'inspiration nous manque! bonne journée de mercredi, bises<br /> <br /> lou
Répondre
K
J'ai vu le wrap rentrer préparer le souper !!!! <br /> <br /> Menoummmmmmmmm ça a l'air bon<br /> <br /> Bisous ma belle et bonne soirée , non bonne nuit hihihi
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité