750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 mars 2012

Gâteau de semoule au miel facile et rapide

Coucou,

Quel beau début de semaine tout ensoleillé!!! Ce superbe beau temps est annoncé pour toute la semaine et tant mieux!! Dommage car ça semblerait se détériorer pour le week-end suivant :-S  On verra bien, ça risque encore de changer d'ici là...

Après avoir réalisé mes Bounty maison, il me restait du lait concentré sucré au frigo… mais trop peu pour les recettes trouvées sur le net… alors j’ai quand même opté pour l’une d’elles mais j’ai divisé et même modifié les quantités ;-)

Accompagné d'un fromage blanc aux fruits frais, c'est super pour le petit dej' au bureau... mais si je refais, je mettais moins de semoule car c'était un peu trop compact à mon goût.

Bisous et bonne soirée...

 

Gâteau de semoule au miel facile et rapide

 

 Gâteau de semoule au miel facile et rapideGâteau de semoule au miel facile et rapide gros plan

 

Ingrédients:

24PP pour 6 gâteaux – 4PP pour 1 gâteau

  • 200g 70g de semoule fine 7PP
  • 3CS 1CS de miel 1,5PP
  • 400ml 190ml de lait demi-ecrémé 1,5PP
  • 400ml 130g de lait concentré sucré 11PP
  • 3 œufs 1 œuf 2PP
  • 6 petits pschitt d’huile 1PP

 

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 200° et beurrez un moule de faible hauteur (6 empreintes tartelettes Tupp pour moi).
  2. Versez le lait concentré et le lait classique dans un récipient ainsi que la semoule.
  3. Incorporez les œufs et le miel tout en délayant la préparation que vous verserez dans le moule.
  4. Enfournez le gâteau durant 20 à 25 minutes.
  5. Démoulez-le puis laissez-le refroidir. 

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un trés bon dessert que je pique de suite!! bonne journée, bises<br /> <br /> lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité