750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 mars 2012

Pizza jambon, poêlée de champignons-oignon-courgette St Moret

Bonsoir,

J'espère que vous avez passé un bon weekend?  Je vous avoue que le mien aurait été plus agréable si ma machine à laver ne s'était pas mise en sécurité plusieurs fois malgré le passage du dépanneur samedi  :-(

A part ça... Il me restait une part de pâte à pizza de la recette de Clafoutis & Compagnie, ainsi qu’un reste de poêlée de champignons, oignon et courgette au St Moret… il n’en faut pas plus (à part un peu de jambon et de mozza peut-être) pour lancer la préparation d’une pizza pour le souper ;-)

Et dire que je me suis retenue de manger des pizzas trop souvent par le passé, car on ne sait jamais vraiment comment elles sont préparées et difficile dans ces conditions de calculer les points :-S  Mais maintenant que les pizzas sont ‘home made’, c’est tout à fait intégrable dans mon programme !  Alors, pourquoi s’en priver quand on adore ça ?!?

Bonne nuit, à demain...

 

Pizza jambon, poêlée de champignons-oignon-courgette St Moret


 Pizza jambon, poêlée de champignons-oignon-courgette St MoretPizza jambon, poêlée de champignons-oignon-courgette St Moret gros plan

 

Ingrédients:

26PP pour 4 personnes – 6,5PP par personne

Pâte : 37PP pour 2 grandes pizzas d’environ 35cm – 18,75PP la pizza

  • 375g de farine + 10g pour le plan de travail 35,5PP
  • 225ml d’eau
  • 5g de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger (4,6g)
  • 1CS d’origan séché
  • 1/2CS d'huile d'arachide 1,5PP

Garniture: 7,25PP pour 1 pizza

  • 6CS de sauce tomate-oignon maison 0,5PP (où de la sauce à pizza de supermarché)
  • 70g (2tr.) de jambon cuit émincé (Supérieur Cora, calculé avec formule) 2PP
  • Reste de poêlée de champignons, oignon et courgette au St Moret (1 part) 1PP
  • 60g de mozzarella cuisine (Cora, calculé avec formule) 3,75PP
  • Sel, piment d’Espelette, épices pour beurre à l’ail, origan

 

Préparation:

  1. Dans le robot, mettre les ingrédients ci-dessus en commençant par l'eau, la farine, levure et sel , les herbes. Terminer par l'huile d'olive
  2. Malaxez le tout avec le pétrin jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique.
  3. Laisser lever la pâte 2h à température ambiante.
  4. Etaler la pâte sur le plan de travail jusqu’à l’obtention d’un disque de la taille du moule à pizza. Vous pouvez aussi poser la pâte étalée sur un papier sulfurisé directement sur la lèchefrite.
  5. Préchauffer le four à 210°C.
  6. Garnir la pizza de la sauce tomate jusqu’à 1cm du bord environ.
  7. Ajouter la poêlée de champignons, oignon et courgette au St Moret, puis le jambon émincé et la mozzarella coupée en fines tranches.
  8. Assaisonner et enfourner pour 15 minutes.  Déguster avec une salade.

  

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Faudrait que j'essaie de calculer ça en flexipoints..Eh oui je suis un dinosaurus kattyrius rondicus mdrrrr ....<br /> <br /> Elles me tentent tes pizzas et le commnetaire que tu en as fait aussi !! Et puis je me prive en titi !!!!!!!
Répondre
L
les pizza, on ne s'en lasse pas!! Je te souhaite un bon début de semaine, bises <br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité