750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 mars 2012

Kringle estonien à la pâte de haricots rouges

Coucou,

A force de voir cette recette circuler sur les blogs, il a fallu que j’essaie bien sûr !!  Et je n’ai aucun regret car non seulement ce kringle est magnifique mais est aussi excellent !!  Pour éviter le désastre des 100g de pâte à tartiner choco, j’ai préféré utiliser de la pâte de haricots rouges (sucrée) que j’achète en épicerie asiatique pour réaliser les Daifuku mochi… c’est un dessert japonais dont je ne manquerai pas de vous reparler bientôt ;-)
Sur la toile, vous pourrez trouver facilement d’autres garnitures pour ce kringle estonien… comme par exemple un mélange de sucre, beurre, cannelle… mais ça marche aussi je pense avec la pâte à tartiner choco ou spéculoos ;-)

Biz, bonne nuit...

 

Kringle estonien à la pâte de haricots rouges

 Kringle estonien à la pâte de haricots rougesKringle estonien à la pâte de haricots rouges coupe 2

 

Informations utiles:

Recette originale de Cuisine d’ici et d’ailleurs

 

Ingrédients:

37PP pour 650g de brioche – 3,5PP pour 60g

  • 300g de farine 27PP
  • 120ml de lait tiède 1PP
  • 1cc de sucre en poudre 0,5PP
  • 1 œuf 2PP
  • 30g de beurre 41%MG 3PP
  • 1 sachet de levure de boulanger en sachet
  • 1 pincée de sel
  • 100g de pâte de haricots rouges sucrée (épicerie asiatique) 3PP
  • 2CS de lait écrémé + 1/2cc de sucre 0,5PP

 

Préparation:

  1. Diluez la levure dans le lait tiède avec le sucre. Laissez reposer le mélange 10 minutes environ.
  2. Dans le bol du robot, versez la farine, le sel et le beurre coupé en petits morceaux. Faites fonctionnez le robot jusqu' à ce que le beurre soit bien émietté dans la farine.
  3. Ajoutez le mélange levure+lait+sucre au saladier. Ajoutez aussi l'oeuf. Faites fonctionner le robot 5 minutes environ. La pâte doit être élastique et homogène.
  4. Retirez la boule de pâte du bol du robot et retravaillez-la quelques minutes sur un plan de travail fariné. Placez la pâte dans un saladier propre. Couvrez et laissez lever la pâte dans un endroit chaud 1 heure 30 environ.
  5. Dégazez la pâte. Abaissez la pâte en rectangle.
  6. Badigeonnez la pâte de garniture puis roulez la pâte comme pour une bûche.
  7. Coupez le rouleau dans toute sa longueur. Torsadez les deux morceaux de pâte ensemble.
  8. Fermez la brioche et placez-la sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites-la lever au chaud au moins 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elle ait bien regonflée (dans le four fermé à 40 degrés, pour moi).
  9. Badigeonnez le kringle de lait sucré avec un pinceau.
  10. Faites cuire entre 20 et 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

Kringle estonien à la pâte de haricots rouges gros planKringle estonien à la pâte de haricots rouges coupe 1 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai fait cette brioche,la recette originale je dois dire qu'elle est fabuleuse .. Pas de beurre à 41 % ça n'existe pas ici, et pas de pâte de haricots non plus . À refaire sans hésitation, la pâte est comme feuilleté de part sa découpe .<br /> <br /> Merci de me l'avoir fait connaitre Érika<br /> <br /> Bisous xxx
Répondre
C
de la pâte de haricots rouges??????? et sucré!!!!! j'ai hâte d'en trouver.....ça doit être bon et c'est peu de pp alors......
Répondre
C
très très sympa ce kringle!!!!!<br /> <br /> et comme toi j'ai commencé ww ;)
Répondre
P
Qu'il est dommage de ne pouvoir essayer, tu as du te régaler;<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Je confirme c'est excellent ;-) merci bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité