750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 février 2012

Ficelles picardes légères de Sag

Hello,

Comme je vous le disais hier, j’ai utilisé les mêmes crêpes hier pour le plat et le dessert… faisant toujours tout à l’envers, après la recette du dessert hier, voilà aujourd’hui la recette du plat :-P

C’est succulent mais à consommer avec modération tout de même si on veut rester dans ses points de la journée !  N’empêche que si vous parvenez à mettre votre gourmandise de côté (pas comme moi), une crêpe suffit avec un accompagnement de légumes… pour moi, c’était un flan de courgette, donc encore des PP en plus ! :-S 

Bizzz et à demain...

 

Ficelles picardes légères de Sag

 Ficelles picardes légères de Sag gros plan 2Ficelles picardes légères de Sag coupe

 

Informations utiles:

Recette originale de Les Papilles de Sagweste 

 

Ingrédients:

33,25PP pour 10 crêpes – 3,5PP par crêpe

  • 5 crêpes 17,5PP
  • 2tr. de jambon cuit (cuit Supérieur Auchan, calculé avec formule) 3,25PP
  • 5 toastinettes au Cheddar La Vache qui rit 7PP
  • 250ml de lait écrémé 2PP
  • 1,5CS de maïzena 1,5PP
  • 20g de parmesan fraîchement râpé 2PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre, fines herbes, muscade

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Sur chaque crêpe, disposer ½ tranche de jambon et 1 toastinette puis rouler la crêpe.
  3. Déposer les crêpes roulées dans un plat à gratin.
  4. Verser un fond de lait dans un bol et ajouter la maïzena en remuant bien. Mettre le reste lait dans le micro plus au micro-onde 2min à 800W.
  5. Verser le lait sur le mélange lait/maïzena, en fouettant. Assaisonner de sel et piment, fines herbes et muscade.
  6. Remettre le tout au micro-onde 2min à 800W.
  7. Bien fouetter, c'est prêt.
  8. Verser la béchamel sur les crêpes et enfourner pour 30min.

 Ficelles picardes légères de SagFicelles picardes légères de Sag gros plan 1

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
roo merci pour le clin d'oeil ;))<br /> <br /> je te pique la photo ;)<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
S
yesss ils se mettent toujours là ou il faut pas !!!!!! moi suis à 65kg700 rrrrrr trop trop pour 1m57.....fais devenir une tite boule lol,courage à toi,bisousssssssssss mmmmm tes crêpes ww j'adore
Répondre
K
Ouais méchante gourmandise encore hein !!! <br /> <br /> à faire !! À faire c'est une évidence !!<br /> <br /> k xxxx
Répondre
L
des crepes salées , j'aime ! je te souhaite une trés belle journée, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité