750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 février 2012

Extra moelleux de framboise au cœur coulant de chocolat blanc

Coucou, 

Je poste exceptionnellement tôt ce jour car nous partons avec Mr Bibi aider un couple d'amis à déménager et je n'aurai probablement plus l'occasion de passer sur le PC ajd...

J’ai eu de la visite à la maison et j’ai préparé comme desserts des fondants au chocolat, ceux de la recette Tupp au Micro Vap’… c’est une vraie tuerie mais ça tue par la même occasion les PP :-(  Ma solution pour pouvoir profiter aussi d’un vrai dessert gourmand mais sans culpabiliser a été de préparer des moelleux framboise au cœur coulant de chocolat blanc ! :-)  J’ai même eu l’agréable surprise que la moitié des invités optent pour ces moelleux aux fruits et les approuvent !!!

Bizz, bon samedi...

 

Extra moelleux de framboise au cœur coulant de chocolat blanc

Extra moelleux de framboise au cœur coulant de chocolat blanc dessusExtra moelleux de framboise au cœur coulant de chocolat blanc face 

 

Informations utiles:

  • Recette de Cuisine et Saveurs de Lili
  • Note de Lili : Une recette que j’ai trouvée sur le blog d’Eryn, aussitôt trouvée aussitôt faite et aussi vite dégustée…un régal que je vous conseille vivement ! N'hésitez pas à aller rendre une petite visite à Eryn, FolleCuisine !

 

Ingrédients:

27PP pour 12 moelleux – 2,25PP par moelleux

  • 300g de coulis de framboises maison (à l’édulcorant)
  • 2 œufs 4PP
  • 90g de farine 9PP
  • 50g de sucre 5PP
  • 2cc de jus de citron
  • 12 carrés de chocolat blanc (5g chacun) 9PP
  • Noix de coco râpée (facultatif)

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Mixer les framboises décongelées, ajouter le coulis obtenu à l'œuf, bien mélanger.
  3. Ajouter également le jus de citron, puis la farine et fouetter.
  4. Verser dans les moules à muffins en silicone préalablement mouillés. Enfoncer légèrement un carré de chocolat dans chaque ramequin (1 carré si petit moule) et enfourner à 200°C pour 10-11 minutes (moins si petit moule, j’ai mis 10 mn).
  5. Démouler sur des petites assiettes, laisser tiédir et parsemer de noix de coco râpée (je n’en ai pas mis).
  6. Ces moelleux peuvent se préparer à l'avance, se démouler et se tiédir 20 secondes au micro-onde, avant de servir.

 

 Extra moelleux de framboise au cœur coulant de chocolat blanc

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai réalisé ces petits moelleux cette semaine, une surprise agréable. Peut surement etre réalisé avec d'autres fruits congelés et pourquoi pas accompagner d'une boule de sorbet conçue avec ce meme fruit!<br /> <br /> Merci pour ce partage, bisous
Répondre
P
Bonsoir,<br /> <br /> Testé et approuvé un billet bientôt publié.<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
V
Je confirme .... Excellent !<br /> <br /> Encore Un tout grand merci à vous 2 .... ;-) gros bisous
Répondre
L
j'en ai déjà fais c est vrai que c est extra et que ça ne reste pas longtemps sur la table ! bonne aprés midi, bises Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité