750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 février 2012

Tarte jambon, légumes du soleil et Philadelphia

Coucou,

Comme je vous l’expliquais avant-hier, j’ai manqué de temps pour laisser « pousser » ma pâte qui n’a donc pas gonflé comme à son habitude… pas de problème, j’ai utilisé un moule à tarte et j’ai garni cette pâte comme ma pizza habituelle… J’aime beaucoup ce genre de « tarte-pizza » remplie de légumes car un quart agrémenté d'une salade me suffit pour un souper léger ;-)

Bonne nuit...

 

Tarte jambon, légumes du soleil et Philadelphia

 Tarte jambon, légumes du soleil et PhiladelphiaTarte jambon, légumes du soleil et Philadelphia gros plan 1

 

Informations utiles:

Recette de la pâte à pizza de Clafoutis & Compagnie 

 

Ingrédients:

15,75PP pour 1/2 grande pizza d’environ 35cm

Pâte : 37PP pour 2 grandes pizzas d’environ 35cm 

  • 375g de farine + 10g pour le plan de travail 35,5PP
  • 225ml d’eau
  • 5g de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger (4,6g)
  • 1CS d’origan séché
  • 1/2CS d'huile d'arachide 1,5PP

Garniture:  4,5PP pour 1 pizza 

  • 6CS de sauce tomate-oignon maison 0,5PP (où de la sauce à pizza de supermarché)
  • 50g de jambon cuit dégraissé émincé 1PP
  • 300g de légumes grillés du soleil surgelés
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • ½ boîte de champignons
  • 50g de Philadelphia light 12% ail & fines herbes 2PP
  • 1 blanc d’œuf
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre, basilic (surgelé pour moi)

 

Préparation:

  1. Dans le robot, mettre les ingrédients ci-dessus en commençant par l'eau, la farine, levure et sel , les herbes. Terminer par l'huile d'olive
  2. Malaxez le tout avec le pétrin jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique.
  3. Laisser lever la pâte 2h à température ambiante.
  4. Etaler la pâte sur le plan de travail jusqu’à l’obtention d’un disque de la taille du moule à pizza. Vous pouvez aussi poser la pâte étalée sur un papier sulfurisé directement sur la lèchefrite
  5. Garnir la pizza de la sauce tomate et enfourner pour 10 minutes à 200°C.
  6. Garnir ensuite du reste des ingrédients (selon votre goût) et enfourner pour 10 min de plus.

 

 Tarte jambon, légumes du soleil et Philadelphia gros plan 2

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup la garniture de cette tarte ,je te souhaite une belle journée de vendredi, bises lOu
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité