750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 février 2012

Gâteaux au fromage blanc et aux abricots

Coucou,

Ajd j'ai enfin réservé les vacances d'août près de Ravenne en Italie... il était moins d'une, il ne restait que 2 bungalows dans le camping que nous avions repéré avec ma cops Nath :-O  J'ai hâte d'y être, je ne connais pas du tout cette région de l'Italie mais j'en entends beaucoup parler au cours de mosaïque car Ravenne est mondialement reconnue pour son patrimoine architectural. Nombre de ses monuments sont d’ailleurs classés à l’Unesco. Si toutefois la visite des édifices religieux nous épuise, nous pourrons toujours aller nous prélasser sur les plages de la ville voisine de Rimini, ou nous échapper pour une escapade gourmande à Parme ou Modène  ;-)

Ce soir, une recette déjà vue mais tellement bonne que je compte la refaire très souvent… rassurez-vous, je ne vais pas vous la poster à chaque fois !!  Mais le petit changement opéré consiste à avoir utilisé des fruits en boîte au lieu de fruits frais… ce qui modifie légèrement le nombre de PP de cette recette… d’où je vous la redonne sous cette autre version…

Bisous, bonne nuit...

 

Gâteaux au fromage blanc et aux abricots

 Gâteaux au fromage blanc et aux abricotsGâteaux au fromage blanc et aux abricots part

 

Informations utiles:

Recette originale de Le Dessert du Dimanche

 

Ingrédients:

18PP pour 6 gâteaux – 3PP par gâteau

  • 500g de fromage blanc à 0%MG 5PP
  • 60g de maïzena 6PP
  • 1 grosse pincée de bicarbonate de soude
  • 1,5cc d’édulcorant liquide
  • 1cc d'arôme de vanille Madagascar
  • 2 oeufs (blancs et jaunes séparés) 4PP
  • 1 pincée de sel
  • ½ petite boîte (120g égouttés) d'abricots au jus (calculé avec formule) 1,5PP
  • Quelques pshhh d’huile pour les moules 1,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C, graisser des moules à cakes individuels (pour moi, 6 empreintes rectangulaires L10cm-l7cm- H3,5cm (ou un moule à charnière de 20cm de diamètre).
  2. Dans le robot, mélanger au fouet les jaunes, l’édulcorant, la vanille, le fromage blanc, le bicarbonate et la maïzena.
  3. Egoutter puis couper les ½ abricots en 3 morceaux.
  4. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel (dans le Speedy Chef pour moi) et les incorporer au mélange précédent. Verser l'appareil dans les moules, déposer les fruits par-dessus (légèrement enfoncés dans la pâte).
  5. Enfourner pour 30 minutes.
  6. Démouler, servir tiède ou froid, avec un voile de sucre glace (facultatif).

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je tai envoyer un ptit mot avec les photo de mon gateau tes recettes sont delicieuses et je ne doit meme plus compter pour les pp de ww<br /> <br /> <br /> <br /> capucine436
Répondre
L
miam mimam moi qui n'est q'une pomme pour mon gouter, ton gateau me fait les yeux doux...:-) bonne fin de journée, Lou
Répondre
P
Les abricots mon péché mignon, Bibica. A faire ce dimanche.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité