750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 février 2012

Escalope de porc à l'orange

Coucou,

J’ai calé sur cette recette ce matin même sur le blog de La cuisine au village et j’ai profité de faire les courses ce midi pour acheter tout ce qu’il me fallait ;-)  Sauf qu’il n’y avait plus de filet mignon, du coup j’ai opté pour des escalopes de porc qui ont très bien fait l’affaire ! 

Mr Bibi était septique quand il m’a vu zester l’orange mais n’a finalement pas mis plus d’une seconde pour approuver la sauce dès qu’il a eu goûté ! :-)  L'association porc-orange est très bonne!

Bonne soirée...

 

Escalope de porc à l'orange

Escalope de porc à l'orangeEscalope de porc à l'orange gros plan 

 

Ingrédients:

9,5PP pour 2 personnes – 4,75PP par personne

  • 1 filet mignon coupé en tranches 2 escalopes de porc (220g, poids cuit) 5,5PP
  • 1 oignon émincé
  • 1 orange (je n’ai utilisé qu’1/2 afin que la sauce soit épaisse)
  • 1 cuillère à soupe de miel 1,5PP
  • 2cc de fond de veau (Maggi, calculé avec formule) 0,5PP (pas dans la recette originale)
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • Sel, poivre piment d’Espelette
  • 1 verre d'eau (je n’ai utilisé qu’1/2 afin que la sauce soit épaisse)

 

Préparation:

  1. Laver l'orange et couper ou râper finement le zeste.
  2. Presser l'orange.
  3. Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec 1cc d’huile.  Laisser brunir puis réserver.
  4. Dans la même poêle, faire revenir les tranches de porc avec 1cc d’huile également.  Assaisonner puis réserver. 
  5. Dans la poêle, ajouter le zeste d’orange et la cuillère de miel.
  6. Déglacer avec l'eau et le jus d'orange et ajouter le fonds de veau.  Bien mélanger puis laisser épaissir un peu la sauce.
  7. Remettre viande et oignon dans la sauce et laisser cuire doucement jusqu'à ce que la viande soit cuite.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai bien aimé la recette, sauf que j'ai utilisé une échalote et en accompagnement, j'ai choisi une fondue de poireaux avec des champignons. C'était excellent avec la sauce bien revenue aussi dans la fondue de poireaux.
Répondre
P
Je connaissais le canard à l'orange mais pas le porc. Je crois que je vais me lancer car ça semble vraiment délicieux !
Répondre
L
j'aimerai sans aucun doute ! bonne journée, bises Lou
Répondre
B
on a aussi bien aimé,et comme toi,j'ai servi avec des haricots verts=0PP!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité