750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 février 2012

Quiche sans pâte poireau, poulet fumé et parmesan

Bonsoir,

Voilà un dimanche cocooning qui se termine... ça m'a permis de tester 2 recettes, une salée et une sucrée, de mes cours de cuisine récents... mais je vous posterai tout ça dans les jours qui suivent ;-)

Hier au menu, c'était une quiche sans pâte... c’est super pratique car c’est très rapide à préparer, c’est bon et c’est léger… en plus ça peut aisément se faire avec les restes du frigo, comme moi.  Un blanc de poulet fumé, un poireau qui commence à s'ennuier dans le bac du frigo et ½ barquette de champignons.  J’ai accompagné cette part de quiche d’une salade et une vinaigrette maison ;-)

Bonne fin de soirée... 

 

Quiche sans pâte poireau, poulet fumé et parmesan 

 Quiche sans pâte poireau, poulet fumé et parmesanQuiche sans pâte poireau, poulet fumé et parmesan part

 

Ingrédients:

27PP pour 4 personnes – 6,75PP la part

  • 2 petits oignons ou un gros
  • 1 gousse d’ail
  • 1 poireau
  • 2 oignons nouveaux
  • 125g de champignons frais
  • 1CS de bouillon de volaille
  • 180g de poulet fumé sans la peau 4PP
  • 80g farine 8PP
  • 3 œufs 6PP
  • 30g de parmesan fraîchement râpé 3PP
  • 50cl lait écrémé 4PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 2CS de persil frais haché
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Faire fondre les oignons, l’ail, le poireau, et les champignons émincés à la poêle dans l’huile d’olive et ajouter le bouillon et le persil.  Laisser sur feu doux pendant une petite dizaine de minutes.
  3. Dans un saladier, mélanger les œufs et le lait, ajouter la farine et le fromage.  Ajouter le poulet fumé coupé en petits morceaux et le mélange de légumes.  Assaisonner.
  4. Verser dans un moule silicone (carré 20/20 cm) et laisser cuire 40mn.


Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas ce que veux dire PP (portions par personne ou autre?)
Répondre
L
moi j'aime mais je la ferai avec une pate pour zhom ... (pff embetant celui-là alors :-)) je te souhaite une agréable semaine, bises Lou
Répondre
S
c'est regalant pour le soir<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
Répondre
P
Tu as pris un poulet entier ??? ou as tu trouvé des morceaux fumés .?<br /> <br /> belle journée à toi
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité