750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 février 2012

Poulet fumé et légumes au curry rouge et nouilles chinoises

Salut,

Le repas au resto russe hier était très sympa, tellement bien que le temps a passé très vite autour de ces succulentes petites vodka caramel servies en fin de repas :-P  On est rentré bien plus tard que prévu et ça a débouché sur une grasse mat' ajd :-)

Voici la suite de mon bœuf au curry rouge… ben oui, il faut bien utiliser ce pot entamé de toute bonne pâte de curry rouge !! ;-)  Les quelques changements par rapport à ma recette de bœuf ont étonnement débouché sur un résultat différent, mais tout aussi succulent… 2 bonnes raisons donc de poster cette variante ici !  Je pense que le goût fumé du poulet et l’assaisonnement différent expliquent le pourquoi du comment ;-)

Bonne fin de soirée...

 

Poulet fumé et légumes au curry rouge et nouilles chinoises

Poulet fumé et légumes au curry rouge et nouilles chinoisesPoulet fumé et légumes au curry rouge et nouilles chinoises gros plan 

 

Ingrédients:

21PP pour 3 personnes – 7PP par personne

  • 300g de poulet fumé sans la peau coupé en morceaux 7,5PP
  • 1 poivron rouge
  • 1 courgette
  • 1 petite boîte de germes de soja
  • 1 poignée de Shiitakés (réhydratés pendant 1h dans de l'eau)
  • 1CS de bouillon de volaille
  • 6CS de crème 5%MG 2PP
  • 30g de pâte de curry rouge (marque Thaï, calculé avec formule) 0,5PP
  • 2cc d’huile de sésame 2PP
  • 90g de nouilles chinoises (poids cru) 9PP

 

Préparation:

  1. Faites cuire les nouilles chinoises 3min. dans de l’eau bouillante salée.  Rincez ensuite abondamment à l’eau froide.  Réservez.
  2. Lavez le poivron, ôtez l’intérieur et les pépins puis coupez-les en gros morceaux.  Faites de même avec la courgette.
  3. Dans une poêle ou un wok, faites revenir les légumes dans 2cc d’huile de sésame pendant une petite dizaine de minutes, jusqu'à ce que les légumes soient encore un peu croquants..
  4. Ajouter le bouillon de volaille et un filet d’eau.  Inutile d’assaisonner car le bouillon sale déjà et le curry va pimenter assez. 
  5. Ajoutez les morceaux de poulet fumé.
  6. Délayez la pâte de curry dans la crème.  Mélangez jusqu'à obtenir une couleur unie puis ajouter .Ajouter ce mélange dans le wok et laissez cuire 2 minutes de plus.
  7. En fin de cuisson, ajouter les nouilles chinoises.  Servir chaud.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
humm de bonnes odeurs dans ta cuisine avec ce plat ! bonne aprés midi, Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité