750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 février 2012

Boeuf au curry rouge et nouilles chinoises

Bonsoir,

Contrairement à beaucoup de régions, nous n'avons pas eu un seul flocon du weekend et c'est très bien comme ça car je déteste la neige... car la neige est synonyme d'embouteillages encore plus importants que d'habitude! Donc pourvu que ça ne tombe pas d'ici demain ;-)

Côté cuisine, c'est en farfouinant dans mon frigo à la recherche de mon tube de wasabi pour manger un succulent chirashi qui m’attendait, que mon regard s’est arrêté sur un pot (même pas entamé) de pâte de curry rouge !  J’ai eu envie de tester et j’ai cherché une recette sur la toile et voilà ce que ça a donné, un plat haut en saveurs et en couleurs !!

Bonne nuit et bon courage à ceux et celles qui bossent demain...

 

Boeuf au curry rouge et nouilles chinoises

 Boeuf au curry rouge et nouilles chinoisesBoeuf au curry rouge et nouilles chinoises gros plan

 

Informations utiles:

Recette inspirée d’une recette de popoffa sur Marmiton : ICI

 

Ingrédients:

26,25PP pour 2 personnes – 13PP par personne

  • 180g de rumsteak (poids cuit) 4,5PP
  • 2 poivrons rouges
  • ½ oignon
  • 100ml de lait de coco (marque Thaï, calculé avec formule) 5PP
  • 100ml de crème 5%MG 2,25PP
  • 30g de pâte de curry rouge (marque Thaï, calculé avec formule) 0,5PP
  • 1CS d’huile de sésame 3PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 2CS de sauce soja
  • 90g de nouilles chinoises (poids cru) 9PP
  • 1 ou 2 pousses de citronnelle (je n’en ai pas mis, Mr Bibi n’aime pas du tout)
  • Sel, piment d’Esplette, ail en poudre et épices asiatiques

 

Préparation:

  1. Découpez le bœuf en grosses lamelles.  Faites-le mariner dans le mélange de sauce soja, huile de sésame, sel, piment et ail.
  2. Faites cuire les nouilles chinoises 3min. dans de l’eau bouillante salée.  Rincez ensuite abondamment à l’eau froide.  Réservez.
  3. Lavez les poivrons, ôtez l’intérieur et les pépins puis coupez-les en gros morceaux.  Coupez également l’oignon.
  4. Dans une poêle ou un wok, faites revenir les légumes dans 1cc d’huile d’olive. Assaisonnez modérément car le bœuf mariné l’est déjà et le curry va pimenter assez. 
  5. Ajoutez la pâte de curry, le lait de coco et la crème.  Mélangez jusqu'à obtenir une couleur unie.  Laissez cuire une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le poivron soit cuit mais encore un peu croquant.
  6. En fin de cuisson des poivrons, ajouter les nouilles chinoises.
  7. Dans une poêle bien chaude, faites revenir le bœuf dans 1cc d'huile Lorsque le bœuf est cuit, répartissez-le sur les nouilles aux poivrons.  Servir chaud.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
allez je te suis dans cette escapade culinaire en Asie ! bises Lou
Répondre
K
Miammmmmmmmmmmmmmm cette recette, je la fais certain, même si monsieur Katty haï le poivron !! je mangerai sa part !!!! Bisous ma belle !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité