750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 janvier 2012

Poulet basquaise

Bonsoir,

Comme souvent le vendredi je poste tard... c'était encore la folie ajd! 2x les courses... Un magasin ce midi pour certains produits et je suis passée dans un autre magasin le soir chercher la commande internet fait plus tôt dans la semaine... J'ai tenu sur mes stocks toutes la semaine mais là, je n'avais plus trop le choix vu que je reçois des amis demain soir :-)

C’est en lisant les billets de ces derniers jours de Melle Banane’s cuisine et de La Marmite à M’Alice sur la semaine sans courses pour vider les stocks que je j’ai décidé d’utiliser ce qu’avais de dispo pour composer ce repas d'un soir début de semaine… Des cuisses de poulet, des poivrons, une courgette, des tomates en boîte… tout ce qu’il faut pour faire un poulet basquaise (et encore, la courgette n’était pas dans la recette initiale) que j’avais justement repéré sur le blog Les recettes de Céci ;-)  Résultat de ce fond de frigo, un excellent repas !! 

Tellement bon que j'en ai refait pour demain soir car j’ai des amis à la maison et que ce plat peut se préparer la veille ;-P  Donc, Juju, si tu me lis, mets toi en appétit :-)

Bonne nuit...

 

Poulet basquaise

Poulet basquaisePoulet basquaise gros plan 

 

Ingrédients:

17PP pour 3 personnes – 5,5PP par personne

  • 3 cuisses de poulet fermier (180g la cuisse, poids chair sans peau ni os) 13,5PP
  • 1cc de farine 0,5PP
  • 2cc d’huile d'olive 2PP
  • 2 poivrons rouges
  • 1 petite courgette
  • 1 boîte de tomates en cubes
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 2 gousses d'ail
  • 2 petits oignons
  • 1CS de vinaigre de xérès
  • 1CS de maïzena 1PP
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Emincez les oignons. Faites cuire dans la cocotte à feu doux pendant quelques minutes dans 1cc d'huile. Puis retirez-les.
  2. Farinez les cuisses. Assaisonnez. Faites les cuire à leur tour dans la cocotte une dizaine de minutes.
  3. Pendant ce temps, ébouillantez les tomates et retirez leur peau et les pépins. Coupez la chair en petits morceaux. Taillez les poivrons en morceaux et hachez l'ail.
  4. Puis retirez les morceaux de poulet et versez le vinaigre pour les sucs. 
  5. Puis remettez tous les ingrédients. Fermez et laissez cuire environ 45 min en mélangeant de temps en temps et à feu doux. Rectifiez l'assaisonnement et servir avec du riz ou des pâtes comme moi.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bon, un plat gouteux et coloré comme j'aime, avec de la semoule c'était top !<br /> <br /> Merci !
Répondre
U
The Risks When it relies on surgical procedure you'll find always risks which are involved too. Using this kind you may be taking a look at extremely prolonged recovery intervals where you will not find a way to perform a lot at all. This will likely not tone like a threat but this really is just the beginning if all of it goes well.The treatment involves breaking your legs and introducing metallic plates between with a gap that's loaded whenever your bones expand increasing your top. Straight away you can notify that is likely to become an incredibly distressing method, not to mention side-effects such as nerve hurt, limps, twisted bones and lots of much more!Are you currently nevertheless considering going via this process? The Heel lifts Should you be nonetheless involved then let me explain to you now that it will be quite difficult to locate an true experienced surgeon and if you need to do uncover one they're going to cost you a lot and also even worse you may not trust them, especially when it will come into a treatment like this.Are you currently confident you need to endure this just because you wish to develop taller? <br /> <br /> heel lifts <br /> http://www.ahxinqiao.com.cn/bbs/viewthread.php?tid=60305&extra=
Répondre
S
je sens que je vais mettre ce joli plat au menu prochainement<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
L
j'avais prévu de faire un osso busco ce weekend mais alors là, tu me mets le doute !!:-) je te souhaite une belle journée, bises Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité