750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 janvier 2012

Nage de ravioles aux crevettes dans leur bouillon asiatique

Coucou, 

Encore un chouette ustensile Tupp que je viens de m’offrir et j’en suis déjà fan !!!  Je ne bosse pas pour cette marque mais j’avoue aimer énormément leurs ustensiles de cuisine !  Celui-ci est le dernier en date et m’a permis de me lancer dans la fabrication de mes 1ères pâtes… enfin, de NOS 1ères  pâtes car Mr Bibi a participé à leur confection… Du fait que j'ai utilisé des petits oeufs, ma pâte était peu souple et j’ai apprécié l’aide de ses gros bras pour abaisser la pâte très finement afin d’obtenir de jolies ravioles délicates et non un amas pâteux en bouche !  J’ai opté pour une farce aux crevettes mais les possibilités sont immenses et je vous tiendrai au courant sur les prochaines que je testerai ;-)

Bisous, bonne soirée


Nage de ravioles aux crevettes dans leur bouillon asiatique

Nage de ravioles aux crevettes dans leur bouillon asiatiqueNage de ravioles aux crevettes dans leur bouillon asiatique gros plan 

 

 

Informations utiles:

Recette originale de la pâte à ravioles Tupperware

 

Ingrédients: 

33PP pour 5 personnes – 6,5PP par personne 

Pour la pâte à ravioles : 51PP pour 3 plaques de 40 ravioles – 17PP la plaque (j’ai coupé les déchets de pâtes pour en faire des tagliatelles et je les ai ajoutées dans la soupe)

  • 400g de farine + 20g pour le plan de travail 37PP
  • 4 œufs 8PP
  • 30ml d’huile 6PP
  • 30ml d’eau

Pour la farce : 3PP pour 1 plaque de 40 ravioles 

  • 50g de grosses crevettes (surgelées, décortiquées et blanchies pour moi) 1,25PP
  • 50g de Saint-Morêt Ligne&Plaisir (ou autre fromage à tartiner) 1,75PP
  • Piment d’Espelette, ail en poudre, épices asiatiques

Pour le bouillon : 13PP pour 4 personnes

  • 400g de grosses crevettes (surgelées, décortiquées et blanchies pour moi) 10PP
  • 1 oignon
  • 1 poireau
  • 2 carottes
  • 1 poivron rouge
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1 poignée de shiitaké déshydratés
  • 1 petite boîte de germes de soja
  • 2 litre de bouillon de volaille
  • 2CS de sauce soja
  • 1CS de sauce nuoc mam
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre, épices asiatiques

 

Préparation:

Réalisation des ravioles :

  1. Dans le robot (ou dans un saladier), mélangez la farine, les œufs, l’huile et l’eau. 
  2. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, molle, souple et non collante (ajoutez un peu de farine si nécessaire).
  3. Laissez reposer la pâte 10 min au frigo.
  4. Pendant ce temps, préparez la farce à ravioles en mixant grossièrement le fromage à tartiner avec les 50g de crevettes et les épices (selon goût).
  5. Séparez la pâte en 6 portions égales (environ 110g). 
  6. Etalez très finement chaque portion au fur et à mesure de leur utilisation à l’aide du rouleau à pâtisserie en farinant régulièrement.  Il faut 2 portions pour faire une plaque de 40 ravioles et quelques tagliatelles (j’ai congelé les 4 autres portions).
  7. Farinez la plaque à ravioles et posez la 1ère partie de la pâte.
  8. Marquez les alvéoles en appuyant légèrement avec la cuillère puis humidifiez la pâte avec un pinceau.
  9. Répartissez la farce dans les alvéoles à l’aide de la cuillère puis couvrez avec la 2ème portion de pâte étalée.
  10. Appuyez doucement sur le dessus avec votre rouleau à pâtisserie pour que la farce se répartisse bien dans les alvéoles, puis repassez le rouleau pour découper les ravioles.
  11. Poser une boîte à l’envers sur la plaque, retournez l’ensemble pour faire tomber les ravioles.  Pour les ravioles récalcitrantes, aidez-vous de la partie plate de la cuillère.

 

Réalisation du bouillon :

  1. Réhydratez les shiitakés dans un bol d’eau chaude 1h à l’avance.
  2. Dans une cocotte, faites blondir l’oignon émincé dans l’huile chaude.
  3. Lavez le poireau et coupez-le en tronçons.  Ajoutez-le à l’oignon et laissez revenir 5 min.
  4. Lavez et pelez les carottes.  Coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les au reste. 
  5. Lavez le poivron, ôtez les parties blanches et les pépins à l’intérieur.  Coupez en gros morceaux et ajoutez-les dans la cocotte.
  6. Couvrez de bouillon de volaille, ajoutez la sauce soja et la sauce noc mam puis assaisonnez selon le goût. Laissez cuire une vingtaine de minutes puis ajoutez les germes de soja et les champignons.  Terminez avec l’ajout des ravioles et laissez cuire une petite dizaine de minutes.

Ravioles aux crevettesRavioles aux crevettes gros plan

Ravioles aux crevettes (farce) 

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est super appétissant
Répondre
L
je te comprend leurs produits, j'adore ,là j'attend de recevoir le sppedy chef et le croissant party :-) bonne journée, bises Lou
Répondre
C
J'ai la plaque à ravioles aussi mais je m'en suis jamais servi ! J'ai peur de râter la pâte !! En tout cas ton plat à l'air très bon !! Bizz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité