750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 janvier 2012

Bavarois à la mangue

Hello les bloggeuses... et les bloggeurs bien sûr!!

Je me dois désormais de citer les hommes dans mes billets car mon co-voitureur s'est (enfin) inscrit à ma newsletter!!!   :-))  

Depuis ma bûche bavaroise de Noël, je m’étais promis de refaire cette recette.  Je l’ai légèrement modifiée car je n’avais pas de mascarpone en stock… du coup, ce dessert est encore plus allégé en PP ;-) J’ai préféré du coulis de mangue aux framboises car il y avait justement de jolies mangues bien mûres au petit supermarché à côté de mon boulot à un prix plus que raisonnable. 
Ce dessert est désormais dans mon top 3 des desserts car il est non seulement extra bon mais aussi d’un joli effet dans l’assiette… pour autant que vous procédiez à un démoulage délicat ;-)

Bon je file à l'atelier mosaïque, bisous!!

 

Bavarois à la mangue

Bavarois à la mangue faceBavarois à la mangue haut 

 

Informations utiles:

Recette originale de Carole de Mon parcours Weight Watchers : ICI

 

Ingrédients:

13PP pour 6 bavarois – 2PP par bavarois

  • 2 mangues mûres
  • 1cc d’édulcorant liquide
  • 4 feuilles de gélatine
  • 300g de fromage blanc à 0%MG 3PP
  • 1 sachet de sucre vanillé 1PP
  • 12 biscuits cuiller (Auchan, calculé avec formule) 9PP

 

Préparation:

  1. Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.
  2. Peler et couper les mangues en petits dés.  Les faire compoter une quinzaine de minutes avec le sucre vanillé.  Mélanger et ajouter éventuellement un filet d’eau pour éviter que ça attache.  Mixer finement.  Réserver 100g de coulis.
  3. Presser deux feuilles de gélatine, les faire fondre dans 300g coulis de mangue chaud (J’ai obtenu 500g de coulis au total, j’en ai utilisé 400g pour la recette).
  4. Répartir le coulis dans le fond de moules à cakes individuels (pour moi, 6 empreintes rectangulaires L10cm-l7cm- H3,5cm (ou un moule à charnière de 20cm de diamètre).  Laisser prendre au frais pendant 30 min.
  5. Faire réchauffer les 100g de coulis restant 1 minute au micro-onde (600w) et y dissoudre les 2 feuilles de gélatine restantes en les pressant préalablement. Verser ce coulis dans le fromage blanc ainsi que l’édulcorant et bien mélanger.
  6. Etaler cette crème dans le moule. Recouvrir avec 2 biscuits cuiller par empreinte en les enfonçant légèrement. Couvrir de film alimentaire. Réserver au frais pour 6h.
  7. Au moment de servir, passer une lame de couteau sur tout le pourtour des bavarois et démouler sur un plat de service en retournant. Vous pouvez entourer de coulis de mangue restant (moi j’ai choisi de le déguster au petit dej’ du lendemain).

 Bavarois à la mangueBavarois à la mangue dessous

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
humm pour finir sur une touche legere c est extra ! bonne fin de journée, bises Lou
Répondre
C
Ah bah oui ça doit pas être mauvais non plus avec la mangue!! bravo !!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité