750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 janvier 2012

Florentins en mignardises

 Coucou,

Vendredi soir... ahhhh que j'aime pouvoir écrire ça!!!  :-)  Je poste ce billet et je file rejoindre Mr Bibi car il est de service au bar comme tous les vendredi soir!!  Mais la petite recette du jour avant de partir ;-)

Je ne connaissais pas les florentins, c’est donc chose faite !  Ces petites mignardises sont très bonnes, je dirais même trop bonnes car c’est difficile de résister à en manger plus d’une :-S  Je referai car c’est hyper simple et à rapide à réaliser… mais je réduirai probablement la quantité de sucre car les fruits secs sont déjà bien sucrés.

Bisous et bonne soirée...

 

Florentins en mignardises

 Dessus :

Florentins en mignardises dessus 

Dessous :

Florentins en mignardises dessous

 


Informations utiles:

Recette originale de Dans la cuisine de Djanisse : ICI

 

Ingrédients:

23,5PP pour 21 florentins (42PP avec le chocolat) – 1PP par florentin (2PP avec le chocolat)

  • 90g de sucre 9PP (60g la prochaine fois)
  • 35g de miel 3,5PP
  • 30g de farine 3PP
  • 110ml de crème 4%MG 2,5PP
  • 80g de fruits confits 5,25PP
  • 130g de chocolat noir (facultatif – je n’ai pas mis) 18,75PP

 

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Dans une casserole, mélangez le sucre, le miel, la farine et la crème.
  3. Laissez cuire quelques instants sans cesser de mélanger jusqu'à complète dissolution du sucre.
  4. Hors du feu, incorporez les fruits confits et mélangez.
  5. Versez une cuiller à café dans des empreintes à mini muffins et enfournez pour 10 à 15 18 minutes et surveillez la coloration.
  6. Laissez refroidir puis démoulez.
  7. Faites fondre le chocolat et nappez-en les biscuits et laissez prendre au frais.

 Florentins en mignardises dessus

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chic une nouvelle recette à tester ! je te souhaite un bon samedi, bises lou
Répondre
A
hmmm...mais est-ce bien raisonnable :-) ???<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Moi qui cherchait une recette pour les dernières fêtes!!!<br /> <br /> Du coup, je vais tester celle-ci et si elle est bonne, je la mets de côté pour les prochaines fêtes.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité