750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 janvier 2012

Gratin de thon aux légumes

Coucou tlm, 

Aussitôt vu sur la blogosphère, aussitôt fait !  J’avais un bocal de sauce tomate maison dégelée la veille pour le coulis de ma pizza maison… donc la bonne occasion de réaliser cette recette !  Aucun regret, au contraire, j’ai adoré !!!  J’ai légèrement modifié les ingrédients de la recette en fonction de ce que j’avais à la maison… mais pas grand-chose.  N’hésitez pas à consulter la recette originale sur le blog Mon parcours Weight Watchers  de Carole qui contient plein de chouettes recettes WW ;-)  J’ai également ajouté du riz afin d’en faire un plat complet !

Et à mon grand plaisir, ma copinaute Patricia du blog Les menus de Petite Fée l'a testé dès que je lui ai donné la recette :-)  C'est à votre tour d'essayer ;-)

Bisous, bonne nuit...

 

Gratin de thon aux légumes

 Gratin de thon aux légumes partGratin de thon aux légumes gros plan

 

Ingrédients:

30,5PP pour 3 personnes – 10PP par personne

  • 180g de riz cru 16PP
  • 155g de thon au naturel 4,5PP
  • 1 petit oignon
  • 1 courgette
  • 1 gousse d’ail
  • 1 bocal (environ 400ml) de sauce tomate maison (tomates pelées + oignon + huile d’olive) 1PP
  • 1 boîte de champignons de paris
  • 1cc d'huile d'olive 1PP
  • 250ml de lait demi-écrémé 3PP
  • 1CS de maïzena 1PP
  • 40g de gruyère râpé 4PP
  • Fleur de sel, poivre, muscade, piment d’Espelette et fines herbes

 

Préparation:

  1. Verser la sauce tomate dans le fond d’un plat à gratin.
  2. Emincer l’oignon.  Laver et couper la courgette en petits morceaux.
  3. Dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive. Faites-y revenir l’oignon émincé. Ajouter la courgette, les champignons égouttés et l’ail pressé.  Assaisonnez avec de la fleur de sel, des fines herbes et du piment d’Espelette.  Laissez cuire jusqu’à ce que les courgettes soient tendres mais pas trop cuites.
  4. Pendant ce temps, cuire le riz (moi 13 minutes dans le cuiseur à riz de Tup avec 450ml d’eau).
  5. Préparer la béchamel.  Délayer la maïzena dans 2CS de lait. Faites chauffer le reste du lait puis ajoutez la maïzena délayée. Assaisonnez avec de la fleur de sel, du poivre et de la muscade.  Laisser épaissir en remuant. Ajouter ensuite le gruyère râpé et bien mélanger.
  6. Versez le mélange courgettes/champignons sur la couche de sauce tomate. Puis ajoutez le thon grossièrement émietté et enfin la béchamel.
  7. Mettre au grill 10 minutes (et non 15 minutes comme moi, la béchamel commençait à cramer oups) et dégustez avec le riz!


 Gratin de thon aux légumes

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je rougie d'avoir été mentionnée.<br /> <br /> Nous nous sommes régalés.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je suis ravie que ça t'ai plu !! Bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité