750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 janvier 2012

Brochettes de crevettes à l'ail

 Hello,

Voilà enfin ma dernière recette d’apéro de Noël, une manière hyper simple (on ne peut plus simple d’ailleurs) de préparer des crevettes !!  Présentées sur des piques à brochettes pour l’apéro, je referai rapidement mais en repas du soir !!!  Ces brochettes ont perduré 5 min à peine sur l’ardoise de présentation, n’est-ce pas belle-soeurette ? ;-)  J’aurais pu doubler la quantité sans problème tant on s'est tous jeté dessus!! :-P

Bisous tlm!!

 

Brochettes de crevettes à l'ail 

Brochettes de crevettes à l'ailBrochettes de crevettes à l'ail gros plan

 

Ingrédients:

12,5PP pour 10 brochettes – 1,25PP par brochette

  • 300g de grosses crevettes tigrées 7,5PP
  • 20g de farine 2PP
  • 3 gousses d'ail
  • 30g de beurre 41%MG 3PP
  • 1cc d’épices pour beurre à l’ail (ou fines herbes)
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Décortiquer les crevettes dégelées en prenant soin de laisser le bout de la queue.  Couper chaque crevette en deux sur la moitié de sa longueur (en partant du côté tête).  Les passer dans la farine.
  2. Dans une poêle, faire revenir l'ail pressé (ou coupé en tout petits morceaux) dans le beurre, puis ajouter les crevettes. Saler légèrement, ajouter du piment d’Espelette (selon le goût) et les épices pour beurre à l’ail. Cuire les crevettes 2-3 minutes de chaque côté à feu moyen.
  3. Piquer ensuite 2 crevettes par pique à brochette et servir chaud.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je crois bien que j'aurai fais comme vous !!!je te souhaite une belle aprés midi aussi ensoleillée que chez moi...Lou
Répondre
L
humm moi j'adore les crevette, la vu comment elles sont cuisiné sa me plait !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bien sympathique cette recette qui tombe à point, j'ai des crevettes dans le frigo que je ne savais pas comment agrémenter !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité