750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 janvier 2012

Crème de petits pois au tofu soyeux

 Bonsoir,

J'arrive presque au bout de mes recettes de Noël testées... je précise "testées" car ayant beaucoup trop prévu ce jour là, une partie a terminé au congélo pour un futur apéro... je vous les présenterai en temps voulu car je ne poste ici que des recettes testées sur lesquelles je peux vous donner mon avis ;-)

Ce soir, encore une fabuleuse recette au tofu soyeux du blog Saveurs croisées, tellement surprenante par sa simplicité !  J’ai servi cette crème de petits pois en verrine à Noël et je peux vous assurer que personne n’en a laissé une cuillère !  Je referai très certainement en repas du soir très rapidement, je me suis réapprovisionnée en tofu soyeux lors de mon récent passage à l’épicerie asiatique ;-) 

Bizzz et doux rêves...

 

Crème de petits pois au tofu soyeux

Crème de petits pois au tofu soyeuxCrème de petits pois au tofu soyeux gros plan 1

 

Informations utiles:

  • Recette originale de Saveurs croisées : ICI
  • Temps de préparation : 20 min – Temps de cuisson : 20 min

 

Ingrédients:

21PP pour 10 verrines – 2PP par verrine

  • 500g de petits pois écossés (j’ai utilisé des petits pois congelés bio) 12,5PP
  • 1 oignon
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 1 pincée de curry
  • 1 pincée de safran
  • 200g de tofu soyeux 3PP
  • Sel et poivre
  • 8 tranches fines (50g) de chorizo fort 4,5PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP

 

Préparation:

  1. Émincer l’oignon et le faire fondre dans une casserole avec 1cc d’huile d’olive. Quand l’oignon est translucide, ajouter une pincée de curry, une pincée de safran et une de sel. Faire cuire en remuant pendant une minute.
  2. Ajouter les petits pois et couvrir les légumes d’eau. Ajouter le bouillon. Porter l’eau à ébullition puis réduire le feu et laisser cuire à couvert pendant 1/4 d’heure.
  3. Prélever 2 bonnes louches de bouillon de cuisson et les réserver.
  4. Verser les légumes avec le restant du jus de cuisson dans un blender. Ajouter le tofu soyeux et mixer. La consistance va dépendre du goût de chacun. Si ce n’est pas assez liquide, il est toujours possible de rajouter une partie ou la totalité du bouillon de cuisson réservé de côté. Goûter et si nécessaire, réajuster l’assaisonnement.
  5. Faire griller des deux côtés, dans une poêle en fer bien chaude, les tranches de chorizo. C’est très rapide.

 Crème de petits pois au tofu soyeux gros plan 2

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mmhmmm, ça me parle bien ça moi !!!!
Répondre
S
une très bonne année à toi pour 2012!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br /> sag
Répondre
M
Merci pour ton commentaire chez moi, qui est le premier d'ailleurs!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as plein de recettes qui me font de l'oeil!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu fais comment pour modifier tes photos en mettant ton nom dessus? Tu utilises quel logiciel pour cela? Merci de ta réponse.
Répondre
L
trés sympa ces verrines! bonne journée, bises Lou
Répondre
G
elle me plait beaucoup cette verrine
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité