750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 janvier 2012

Biscuits de Noël

Coucou, 
J'espère que vous avez passé un bon réveillon de nouvelle année?!?  Le mien était très bien, la 1ère partie de soirée était comme chaque année, un souper suivi de sa soirée 'dance' dans une salle de fête du village... et nous avons passé le reste de la nuit au bar de Mr Bibi qui faisait nuit blanche pour l'occasion.  C'était la 1ère fois que nous avions à gérer cette nuit blanche de la St-Sylvestre et tout s'est très bien passé, dans la joie et la bonne humeur... ça s'est terminé alors que le jour se levait déjà :-P
Aller, retour aux fourneaux... Depuis le temps que voulais refaire des biscuits !!  Justement ma copinaute Carole a posté cette recette de biscuits de Noël !  Oui, je sais, Noël est déjà derrière nous… alors, disons que je m’entraîne pour le Noël 2012 !   :-P
J’aime beaucoup la note des épices à pain d’épices de ces biscuits secs !  Si vous préférez une texture plus moelleuse, je vous conseille de ne pas attendre que les biscuits brunissent…
J’ai garni la moitié des biscuits avec un glaçage pour une version encore plus gourmande ;-)
Bisous, bonne fin de soirée...

Biscuits de Noël

Biscuits de Noël partBiscuits de Noël gros plan 

 

Informations utiles:

 

Ingrédients:

35PP pour 25 biscuits – 1,5PP par biscuit + 0,75PP par biscuit (glaçage)

Pour les biscuits :

  • 200g de farine + 10g pour le plan de travail 19PP
  • 1/2 cc de levure chimique
  • 1cc d'épices à pain d'épices (ou gingembre ou encore cannelle)
  • 50g de beurre à 41%MG 5PP
  • 75g de sucre roux 7,5PP
  • 1 oeuf 2PP
  • 1CS de miel 1,5PP

Pour le glaçage : (je n’en ai utilisé que la moitié) 0,75PP par biscuit (glaçage)

  • 180g 90g de sucre glace 9PP
  • 1 blanc d’œuf ½blanc d’œuf

 

Préparation:

Les biscuits :

  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Puis tapissez une plaque du four avec papier sulfu ou feuille de cuisson.
  3. Dans le bol du robot, versez 200g de farine, la levure, l'épice, le beurre, le sucre et mélanger 2 min avec le batteur K pour obtenir de fines miettes.
  4. Ajoutez l'oeuf et le miel puis mixez jusqu'à ce que le mélange forme une pâte ferme et homogène. 
  5. Saupoudrez la farine restante sur une feuille à pâtisserie. Etalez-y la pâte. Il faut qu'elle soit épaisse d'1 cm environ.
  6. A l'aide d'un emporte pièces (ici étoiles) découpez les biscuits. J'ai étalé la pâte plusieurs fois pour ne pas gâcher d'une part et d'autre part, pour faire le maximum de biscuits !
  7. Déposez les biscuits sur votre plaque à four et enfournez pendant 10 à 12 minutes.
  8. Laisser refroidir sur une grille.

Le glaçage :

  1. Avec le fouet à blanc d'oeuf battez votre blanc et votre sucre à vitesse lente, une fois que la poudre de sucre est absorbée battre a vitesse rapide. Attention à ne pas trop battre ou le mélange va "monter" et le glaçage ne sera pas aussi brillant et lisse.
  2. Après quelque secondes de repos, des bulles apparaîtront à la surface, éliminez les en tournant délicatement avec une spatule sur la surface.
  3. Vous pouvez enduire vos biscuits avec le dos d'une cuillère à café.

 Biscuits de NoëlBiscuits de Noël avec glaçage

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont magnifiques !!!!
Répondre
B
Et en plus la recette vient de WW!!!<br /> <br /> Il n'en reste déjà plus, la boîte est vide... va falloir y remédier lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
de delicieux sablés que je ne peux qu'aimer!!! bises Lou
Répondre
C
bonne et heureuse année remplie de joies, bonheurs et gouramdises ww....
Répondre
B
et trop trop bons!!! <br /> <br /> Bisous à toi
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité