750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 décembre 2011

Mini-tartelettes poulet-poivron

Hello,

Nous y voilà, la 1ère recette des bouchées apéritives que j'ai proposées samedi soir à la maison... Celle-ci a été préparé une bonne semaine à l'avance car c'était de la récup' de frigo ;-)

Il me restait le blanc d’un poulet rôti (car oui chez nous, on se bat plutôt pour les cuisses et les ailes :J) et je l’ai utilisé pour confectionner des tartelettes à mettre au congélo en prévision de mon apéro dinatoire de Noël !  Belle manœuvre, c’était déjà ça en moins à préparer le jour J… il fallait juste penser à les sortir du congélo (j’ai failli oublier d’ailleurs) et les réchauffer quelques minutes dans un four chaud ;-) 

Etant grande fan de volaille et de poivrons, je ne suis très objective si je dis que j'ai adoré, n'est-ce-pas?  Alors, à vous de tester et de juger...

Bisous, bonne soirée... 

 

Mini-tartelettes poulet-poivron

Mini-tartelettes poulet-poivronMini-tartelettes poulet-poivron gros plan

 

Ingrédients:

11PP pour 15 mini-tartelettes – 0,75PP pour 2 mini-tartelettes

  • 90g de farine +  10g pour le plan de travail 9PP
  • 1,5cc d'huile d'arachide 1,5PP
  • 75g de fromage blanc 0%MG 0,75PP
  • 1 petite pincée de sel (uniquement pour la pâte salée)
  • ½ poivron + ½ poivron jaune
  • ½cc de bouillon de volaille
  • ½cc d’huile d’olive 0,5PP
  • 75ml d’eau
  • 60g de blanc de poulet 1,5PP
  • 15g de Philadelphia light Tomate-Pesto 0,5PP
  • 10g de parmesan fraîchement râpé 1PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Dans le robot, mélangez la farine fermentante, le fromage blanc, l’huile et le sel. Malaxez le tout jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique.
  2. Lavez, vider et coupez les poivrons en petits morceaux. Faites chauffez l’huile dans une sauteuse et ajoutez les poivrons. Faites-les fondre à feu moyen en ajoutant progressivement le bouillon de volaille délayé dans l’eau.
  3. Ajoutez ensuite le poulet coupé en petits morceaux, puis le Philadelphia. Mélangez et laissez fondre 2 minutes.
  4. Sur votre plan de travail, étalez votre pâte et découpez-y des petits ronds à l’aide d’un emporte-pièce. Confectionnez-en 15 et piquez-les à la fourchette.
  5. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).
  6. Répartissez la préparation sur les ronds de pâte et parsemez de parmesan râpé.
  7.  Enfournez 20 minutes. Sortez du four et disposez sur un plat de présentation.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 



Publicité
Publicité
Commentaires
L
poulet poivron , ça ne peut que me plaire!!! bises Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité