750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 décembre 2011

Cabu (chou roussi) et filet de porc

Cadeau Elfe Joyeuses fêtes, à votre santé Kikoo et joyeux Noël à vous tous et toutes!  Cadeau Elfe Joyeuses fêtes, à votre santé 

Voilà le réveillon est passé et c'était très bien!!  Seul hic, nous étions 7 et moi qui stressais de ne pas avoir assez prévu, nous aurions pu être au moins quinze! :-P  Tout le monde était gavé (moi y compris) et mon dessert à eu plus de succès que la bûche achetée à la pâtisserie!!! 
Et vous, ça s'est bien passé?
Je posterai toutes ces bonnes recettes dans les prochains jours... il faut que je mette tout ça par écrit d'abord :-S  En attendant, voilà un plat que j'ai préparé la semaine dernière... j'admets qu'il est plutôt hors sujet pour les repas de fêtes mais il reste néanmoins de saison ;-) 
C'est en fait une recette bien de chez moi que j’ai wetwetisée… car la préparation originale prévoit du saindoux pour la cuisson du chou, et du mouton au lieu du filet de porc.  Cette spécialité locale est très appréciée à la maison et revient régulièrement au menu pendant la saison hivernale. 
Ce cabu bénéficie même d’un weekend complet qui lui est destiné en août (ce que je ne comprendrai jamais, car manger du chou roussi, bien lourd, en été… bof bof) où un concours du plus gros mangeur de cabu est organisé et je vous invite à suivre ce lien si vous voulez en savoir un peu plus ;-)
Je m'en retourne à ma mise en forme de recettes et vous dis "A demain"... 

Cabu (chou roussi) et filet de porc

Cabu (chou roussi) et filet de porcCabu (chou roussi) et filet de porc gros plan 

 

Ingrédients:

18PP pour 3 personnes – 6PP par personne

  • 450g de filet de porc 15PP
  • 1 petit chou blanc
  • 3cc d'huile d’olive 3PP
  • 1 marmite de bouillon Knorr aux légumes
  • Sel, poivre, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Couper le chou en lamelles et le faire brunir dans une casserole contenant 2cc d’huile d’olive pour donner une belle couleur.  Ajouter un filet d’eau pour éviter que ça ne brûle.
  2. Dans une poêle contenant 1cc d’huile d’olive, faire revenir sur toutes les faces la viande assaisonnée et coupée en tranches d’environ 2cm. Réserver.
  3. Ajouter la marmite de bouillon au chou.  Assaisonner et laisser cuire une bonne 1/2h.
  4. Ajouter ensuite la viande et laisser à feu très doux minimum 1/2h (plus longtemps ça cuit, meilleur c’est).  Ajouter de temps en temps un filet d’eau pour éviter que ça n’attache.
  5. Servir avec des PDT vapeur (à comptabiliser).

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça plait à Yann en tout cas ;-) Une version wetwet du cabu que le Marcus prépare...<br /> Bisous à vous 3
Répondre
J
je pense que ça pourrais plaire a Mike je vais tester bisous
Répondre
S
ohhhhhhhhhhhhhh des cookies mmmmmmmmmm çà sent bon..... demain je fais des pralines et des galettes..............et vive ww hihihi
Répondre
S
çà c'est super bien passé mais aujourd'hui c'est thé vert et bouillon à gogo ......suis contente que çà c'est bien passé chez toi,bin il faut mieux trop que ps assez....bisoussssssssssssss et beau lundi
Répondre
L
Je te souhaite une bonne journée de diète pour ma part! Lol bises lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité