750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 décembre 2011

Noix de Saint-Jacques à la fondue de poireaux

Coucou tlm,

Oulala quelle course en cuisine, j'ai eu le tablier greffé sur le ventre toute la journée hier, j'ai bien failli aller me coucher avec lol  Mais je suis dans les temps je crois, tout est prêt et la famille arrive!!!

J’ai déjà fait cette recette plusieurs mais je n’avais jamais pris de photo, voilà c’est chose faite !!  J’associe très souvent les noix de St-Jacques au poireau, j’aime beaucoup ce mélange…  Cette fois, je l’ai accompagné d’Ebly cuit à la façon risotto… hmmmm un bon petit repas comme j’aime…

Je dois vous laisser, joyeux réveillon à vous tous et toutes!!!

images

 

Noix de Saint-Jacques à la fondue de poireaux

Noix de Saint-Jacques à la fondue de poireauxNoix de Saint-Jacques à la fondue de poireaux gros plan

 

Ingrédients:

9,25PP pour 2 personnes - 4,5PP par personne

  • 200g noix de Saint-Jacques (après cuisson) 4PP
  • 1 beau poireau ou l’équivalent en surgelé
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Sel, poivre
  • 3cc d’huile d’olive 3PP
  • 200ml de bouillon de légumes
  • 30g de Philadelphia light 11% Extra ail 1,25PP
  • 3CS de crème fraîche 5%MG 1PP
  • 1/2cc de curcuma
  • Fleur de sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Préparer le poireau (éplucher, laver) et le couper en 4 dans sa longueur et le recouper en petits tronçons de 1 cm. Emincer les oignons. Faire chauffer une poêle et y mettre 2cc d’huile d’olive et faire suer le poireau avec l’oignon à feu doux. Assaisonner de fleur de sel, piment d’Espelette et ail en poudre. Arroser de bouillon de légumes tout au long de la cuisson.  
  2. .En fin de cuisson, ajouter la crème et le Philadelphia. Bien mélanger pour faire fondre le fromage.
  3. Dans une autre poêle, saisir les noix 2 minutes de chaque côté dans 1cc d’huile d’olive afin qu'elles colorent. Assaisonner et ajouter la crème fraîche et les poireaux.
  4. Servir les noix sur un lit de poireaux. 

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, Je découvre avec plaisir votre site. En lisant la recette ci-dessus, vous indiquez au début de la recette de cuire des carottes qui n'apparaissent pas dans le descriptif. Auriez-vous la gentillesse de me préciser combien de carottes faut-il prévoir ? Cordialement
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité