750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 décembre 2011

Cabillaud en habit vert et en dessous rouges

Coucou, 

Je ne sais pas vous, mais moi il m’arrive fréquemment de feuilleter mes bouquins de cuisine qui trônent sur l’étagère du salon… et à chaque fois je me fais la même réflexion : « hmmm ça m’a l’air bien bon ça, comment se fait-il que je n’avais jamais vu cette recette auparavant ?!? »… à croire que certaines pages étaient collées entre elles lors de mes précédentes lectures :-0
Cette fois, je l’avais joué fine, j’avais pensé à apposer un marque-page sur cette recette de cabillaud que je préparée ce soir… et ce qui est certain, c’est que je ne l’oublierai plus, j’ai adoré la présentation toute en couleurs et le subtil arôme de safran !!!!

Bisous bonne soirée

 

Cabillaud en habit vert et en dessous rouges

 

Cabillaud en habit vert et en dessous rougesCabillaud en habit vert et en dessous rouges gros plan

PS : la 1ère photo montre la part totale (pour 2 personnes)

Cabillaud en habit vert et en dessous rouges partCabillaud en habit vert et en dessous rouges coupe

 

Informations utiles:

Source : Les meilleures papillotes, Editions Minerva

 

Ingrédients:

5PP pour 2 personnes – 2,5PP par personne

  • 1 courgette
  • ½ poivron rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 8 filaments de safran
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 180g de dos de cabillaud 3PP
  • 5 feuilles de basilic frais
  • Fleur de sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Laver la courgette, enlever les extrémités et la couper dans la longueur grâce à une mandoline.  Oter tant que possible la partie centrale contenant les pépins grâce à un petit couteau pointu.
  2. Laver le poivron rouge, retirer les graines et le tailler en julienne.
  3. Cuire les bandes de courgettes et la julienne de poivron 10 min à la vapeur (Micro Vap’ pour moi).
  4. Pendant ce temps, éplucher l’ail, retirer le germe et presser la gousse grâce à un presse-ail ou avec le dos d’un couteau.  Mélanger l’ail pressé dans un bol avec les filaments de safran, l’huile d’olive et le basilic émincé.  Bien assaisonner.
  5. Badigeonner le dos de cabillaud de ce mélange sur les 2 faces.
  6. Dans la grande passoire (ou autre), ranger les lanières de courgettes légèrement superposées, assaisonner, poser les bâtonnets de poivrons, puis déposer dessus le dos de cabillaud.
  7. Refermer les lanières de courgettes sur le cabillaud et faire cuire 10 min à la vapeur.  Laisser reposer 2 min avant de servir.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Nicole,<br /> <br /> Je t'ai envoyé un email ;-)<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
Kikoo miss,<br /> <br /> Moi aussi j'adore! D'ailleurs le micro vap' a été ma meilleure acquisition après le Cooking Chef... j'aurais beaucoup de mal à m'en passer!!<br /> <br /> Bizzz, bonne soirée
Répondre
B
Coucou,<br /> <br /> J'avoue avoir un peu modifié le titre qui était "Filet de julienne en habit vert"... J'ai beaucoup apprécié l'ensemble de cette recette!!<br /> <br /> Bisous Françoise
Répondre
N
merci pour ta participation que je valide mais n'oublie pas de relayer sur ton blog...<br /> Bonne chance et bisousssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
L
la cuisson en papillote, j'adore!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité