750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 décembre 2011

Dés de saumon sur chou chinois au Philadelphia

 Bonsoir,

Ce soir, une recette que j’ai improvisée avec les restes du frigo… un pavé de saumon frais qui a échappé de justesse à terminer en sashimi comme son jumeau, ½ chou chinois restant dans le bac à légumes, un fond de barquette de Philadelphia Extra ail et une portion de riz cuit d’un repas précédant.  Donc, je l’avoue, pas de gros risques sur cette recette vu qu’elle ne contient que des ingrédients que j’aime beaucoup. Tellement bon que j’aurais bien pioché dans la 2e part ;-)

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Dés de saumon sur chou chinois au Philadelphia

Dés de saumon sur chou chinois au PhiladelphiaDés de saumon sur chou chinois au Philadelphia gros plan

 

Ingrédients:

15,25PP pour 2 personnes – 7,5PP par personne

  • 140g (poids cuit) de pavé de saumon (poids cru, 160g) 7PP
  • 1cc d’huile de sésame 1PP
  • Fleur de sel, poivre du moulin
  • ½ chou chinois
  • 2cc de bouillon cube de légumes
  • 30g de Philadelphia light 12%MG (Extra ail pour moi) 1,25PP
  • 150g de riz cuit 6PP
  • 1cc de mélange d’épices asiatiques
  • Piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Couper le saumon en gros dés.  Le faire revenir 1 min de chaque côté à feu vif dans une sauteuse contenant l’huile de sésame chaude. Assaisonner de fleur de sel et de poivre.
  2. Retirer de la sauteuse et réserver au chaud dans un plat recouvert de papier alu dans le four à 60°C.
  3. Dans la sauteuse utilisée pour cuire le saumon, placer le chou préalablement lavé et coupé en morceaux.  Ajouter les épices asiatiques, le bouillon cube, le piment d’Espelette et l’ail en poudre (selon le goût). Laisser cuire à feu doux une dizaine de min.
  4. Ajouter le Philadelphia en fin de cuisson du chou et bien mélanger.
  5. Pour terminer, ajouter le riz cuit et les dés de saumon.  Laisser chauffer 2 min puis servir.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
au menu de demain :)<br /> <br /> <br /> <br /> bz Stellla
Répondre
C
Bonsoir, j'ai testé hier cette bonne recette ! Merci c'est un délice ! Elle a fait l'unanimité à la maison ! Malheureusement je n'ai pas pensé à faire la photo ! Cath
Répondre
C
c'est vrai que ça a l'air bon...mmmmmmiam
Répondre
L
miam miam je me serai régaler!!! bon dimanche, bises Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité