750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 décembre 2011

Pouding bananes chocolat

Bonsoir,

 Toujours bien patraque ce soir mais je me dis qu'il me reste encore 3 jours entiers pour être à nouveau d'attaque pour la reprise du boulot...

La recette que je veux partager ce soir avec vous n'était pas prévue pour être postée maintenant mais bouleversé l'ordre de postage pour que vous la découvriez au plus vite, cette douceur a fait un tabac ici!!!

Intrigante cette recette avec du pain, n’est-ce pas ?!?  Elle vient tout droit des magnifiques forêts du Quebec où habite ma copinaute Katty que j’espère bien pouvoir rencontrer un jour pour qu’on puisse faire ensemble de la boulange autour d’une bonne Mort Subite ;-)  Au passage, car je sais que tu me lis, gros becs sucrés ma canadienne préférée…

J’en reviens à cette superbe recette que je désire vraiment partager avec vous tellement elle est extra !!  J’ai eu l’occasion de goûter ce pouding tiède et froid, les 2 me vont même si j'ai une préférence bien frais, tout juste sorti du frigo!! Voilà encore une chouette idée de p’tit dej’ en prenant dans ce cas, 2 parts pour 5PP ;-)

Bizzzz et bonne soirée à vous...

 

Pouding bananes chocolat

Pouding bananes chocolat

Pouding bananes chocolat part hautPouding bananes chocolat part face

 

Informations utiles:

  • Recette originale de Une plume dans ma cuisine par ~Lexibule~ et accommodé par ma copinaute Katty: ICI
  • Préparation: 10 minutes - Temps de pose: 10 minutes - Cuisson: 45 minutes

 

Ingrédients:

40,5PP pour 16 petites parts – 2,5PP la part

  • 3 bananes bien mûres
  • 240g de pain blanc de mie sans croûte (marque Auchan, calculé avec formule) 15,5PP
  • 50g de sucre roux cassonade brune 5PP
  • 50g de sucre blanc ou 1cc d’édulcorant liquide
  • 3 œufs 6PP
  • 500ml de lait écrémé 4PP
  • 75g de pépites de chocolat noir 10PP
  • 1cc de vanille (en poudre pour moi)
  • 1/2cc de cannelle

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un récipient, écraser les bananes épluchées, puis ajouter le lait, les œufs, le sucre, la cannelle, et la vanille, puis bien mélanger.
  3. Couper le pain en petits morceaux, ajouter ensuite à la préparation précédente. Laisser reposer 5-10 minutes afin que le pain s'imbibe bien de la préparation au lait.
  4. Verser la préparation dans un moule beurré en silicone, répartir les pépites de chocolat sur le dessus, et cuire au four chaud 45 min. Surveiller la cuisson, le pudding est cuit quand une lame de couteau insérée au milieu en ressort propre.
  5. À l'aide d'une fourchette, étendre un peu le chocolat fondu en fin de cuisson.

 

Suggestion de Katty :

En fin de cuisson, déposer sur le pouding un peu de marmelade d'orange (à comptabiliser) ou bien, simplement la mettre à côté du pouding dans l'assiette.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui que du bonheur!! Bisous, bon weekend aussi
Répondre
L
oh la belle gourmandise que voilà!! j'aurai dis + de points en lisant les ingredients, alors c est que du bonheur !!! bon weekend
Répondre
B
rien d'autre à dire que c'est tellement bon qu'il n'y en a plus... snnnnnnnnnifffffffffffff<br /> Mais BM a reçu une belle part... et a tout mangé aussi mdrrrrr<br /> Bisous et encore merci pour cette succulente recette que je referai, c'est sûr!!
Répondre
K
Hello ma belle amie, je suis heureuse que tu ais apprécié cette superbe recette que ça soit la faire pour le plaisir ou de récupérer du pain rassis ..C'est tellement gentil de l'avoir essayée , merci pour ton verdict et commentaire chaleureux .. en passant ton pouding est plus joli que le mien ;-)) Bisous ma belle
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité