750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 décembre 2011

Mini-tartelettes de saumon

Hello,

J'espère que vous avez passé un bon dimanche?  Ici, la pluie ne m'a pas donné envie de mettre le nez dehors et de passer l'apm autour de mes fourneaux ;-) Mais les recettes viendront plus tard... j'ai de la mise en forme à faire :-S  

D'ici là, voilà la suite du repas de la semaine dernière... la 2ème mise en bouche que j'ai réalisée.  J’ai eu l’occasion de goûter ce petit apéro chez ma cops Vane et je lui ai demandé la recette car j’ai adoré !!  Je l’ai wetwetisé en utilisant ma pâte à tarte habituelle et ça a fait un tabac quand j’ai servi ça à mes amis… d’ailleurs, j’en ai oublié de faire la photo (celle des autres mini-tartelettes aussi pfff), donc j’ai mis la photo du site où ma cops a eu la recette ;-)  Je la remplacerai dès que je referai...

Bisous, bon dimanche soir...

 

Mini-tartelettes de saumon

Mini-tartelettes de saumonMini-tartelettes de saumon gros plan 

Informations utiles:

Recette publiée dans la collection "Mes verrines, cuillères et petits plats" des Editions ATLAS : ICI 

Ingrédients:

20,25PP pour 15 mini-tartelettes – 2,75PP pour 2 mini-tartelettes

  • 90g de farine +  10g pour le plan de travail 9PP
  • 1,5cc d'huile d'arachide 1,5PP
  • 75g de fromage blanc 0%MG 0,75PP
  • 1 petite pincée de sel (uniquement pour la pâte salée)
  • 90g de pavé de saumon 4,5PP
  • 2 oignons rouges (jaunes pour moi)
  • 2CS. à soupe de miel liquide (acacia pour moi) 3PP
  • 15g de beurre 41%MG 1,5PP
  • Sel, poivre 

Préparation:

  1. Dans le robot, mélangez la farine fermentante, le fromage blanc, l’huile et le sel. Malaxez le tout jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique.
  2. Épluchez et émincez finement les oignons. Faites fondre le beurre dans une sauteuse et ajoutez les oignons. Faites-les fondre à feu moyen.
  3. Une fois les oignons fondus, ajoutez le miel. Mélangez et laissez caraméliser 5 minutes.
  4. Sur votre plan de travail, étalez votre pâte et découpez-y des petits ronds à l’aide d’un emporte-pièce. Confectionnez-en 15 et piquez-les à la fourchette.
  5. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Taillez le pavé de saumon en 15 petits morceaux.
  6. Répartissez les oignons caramélisés sur les ronds de pâte. Enfournez 15 minutes. Mettez un cube de saumon sur chaque tartelette et enfournez 10 minutes. Parsemez un peu de fleur de sel et disposez sur un plat de présentation.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci lou, j'ai vu ta mise à l'honneur et surtout ton gentil commentaire sur mon blog!!! Gros bisous
Répondre
L
Sympa comme tout,je note ! tu es à la Une ce matin sur mon blog, bonne journée
Répondre
V
;-)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité