Hello,
Cette météo de pluie, de vent et de froid ne motive à rien... en tout cas pas à grand chose si je m'en réfère à ce que j'ai fait ajd :-S Je vais seulement enfiler le tablier à cette heure de la journée et pour une fois j'ai bien du mal à me décider sur le menu de ce soir pfff... En attendant, je vous donne une recette de bouchées apéritives que j'ai servi samedi dernier lors de mon repas entre amis à la maison...
J’ai beaucoup aimé ces petites bouchées fondantes trouvées sur le blog de Quand Guéna cuiz’in et bien assaisonnées qui m’ont encore permis d’utiliser mes petites empreintes à mignardises.
Je les ai présentées sur des ronds de pain de mie légèrement grillées au four avec un peu d’huile d’olive… Hmmmm extra !! Mr Bibi a été surpris que des toasts « tout maison » soient aussi bons !! Commencerait-il à concevoir que l’industriel perde franchement du terrain à la maison ?!? :-)
Bon samedi soir, bisous...
Fleurs fromagères
Ingrédients:
9,5PP pour 24 bouchées –0,75PP pour 2 bouchées
- 120g de fromage de chèvre (marque Cora, calculé avec formule) 5,25PP
- 10g de poudre de noisette 1,5PP
- ½ cc de paprika
- 125ml de crème 2,75PP
- 2 feuilles de gélatine
- Fleur de sel, piment d’Espelette
Préparation:
- Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
- Faire chauffer la crème et incorporer la gélatine en mélangeant à la spatule.
- Mélanger le fromage de chèvre, la poudre de noisette et le paprika. Ajouter la crème et bien fouetter pour avoir une préparation bien lisse. Assaisonner.
- Verser cette préparation dans des mini-empreintes (avec le pichet à bec verseur Demarle pour moi). Mettre au congélateur pendant 1h.
- Démouler et déposer sur vos toasts 1/2h avant de servir.