750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 décembre 2011

Wok mix de poissons et nouilles de riz

Bonsoir,

Que faire quand on rentre tard, qu’on a rien plannifié pour le souper et qu’on a pas grand chose au frigo... ben on fouille le congélo pour essayer d’y trouver quelque chose qui permettra de faire un repas malgré tout équilibré.  A savoir que chez moi, il y a désormais ces aliments en réserve qui permettent d’improviser un excellent repas en 15min chrono ;-) 

Lors de mes dernières courses chez Colruyt, j'ai trouvé ce truc sympa dans les surgelés... un mix de poissons pour wok composé colin d’Alaska, de limande du Pacifique et de saumon rose du Pacifique!! C'est un format très pratique ce trio de poissons coupés en morceaux!!

Bonne nuit...

 

Wok mix de poissons et nouilles de riz

Wok mix de poisson et nouilles de riz partWok mix de poisson et nouilles de riz gros plan 

Ingrédients:

19,5PP pour 3 personnes – 6,5PP par personne

  • 500g de légumes wok (surgelés pour moi)
  • 125g de nouilles de riz (crues) 12,5PP
  • 2 bouillon-cubes légumes
  • 90g de colin d’Alaska (mix pour wok surgelé Kelvin) 1,5PP
  • 90g de limande du Pacifique (mix pour wok surgelé Kelvin) 1,5PP
  • 60g de saumon rose du Pacifique (mix pour wok surgelé Kelvin) 3PP
  • 1cc d'huile (à l’ail pour moi) 1PP
  • 2CS de sauce soja
  • 1CS de sauce nuoc mam
  • 1/2cc de gingembre en poudre
  • 1/2cc de curcuma
  • 2cc de mélange d’épices asiatiques (citronnelle, coriandre, etc.) ou autres
  • Fleur de sel, piment d’Espelette, ail en poudre 

Préparation:

  1. Cuire les nouilles de riz 4 min dans l’eau bouillante avec les bouillon-cubes.
  2. Faites chauffer l'huile dans le wok. Ajoutez les légumes surgelés et faire cuire à feu moyen 5min environ.
  3. Ajouter les morceaux de poissons congelés et assaisonner.  Laisser cuire à feu doux une petite quinzaine de minutes (jusqu’à ce que les morceaux de poissons soient cuits).
  4. Ajoutez les nouilles égoutées puis la sauce soja et la sauce nuoc mam. Laissez chauffer le tout 2 min. Servez chaud.

Wok mix de poisson et nouilles de riz

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Gabrielle,<br /> <br /> N'hésite pas à m'envoyer une photo pour la prochaine mise à l'honneur ;-)<br /> <br /> Bisous et bon vendredi
Répondre
G
hummm je prévois cette recette rapidement elle me plait beaucoup
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité