750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 novembre 2011

Bonbons maison

Coucou,

En faisant mes courses au supermarché, je suis tombée sur des petits moules silicone à mignardises… je me suis laissée tentée en prévoyant de faire des bonbons maison ;-)  2 versions : la 1ère … des bonbons gélifiés, à la grenadine 0% qui comptent pour 0PP... Malheureusement le goût de la stévia me dérange je crois. Je regrette de ne pas avoir utilisé du jus de fruits rouges au lieu de cette grenadine. ::-S
et une deuxième version à l'agar-agar et jus de pomme artisanal qui eux comptent 2PP pour 18 bonbons... je préfère le goût mais définitivement moins la texture que les premiers... je mixerai les 2 formules la prochaine fois 

 Bisous, je file à l'atelier mosaïque...

 

Bonbons maison

Bonbons gélifiés

 Bonbons gélifiésBonbons gélifiés gros plan

Informations utiles:

Source recette originale Tupperware postée par Hitomi 

Ingrédients:

0PP pour 21 bonbons

  • 6 feuilles de gélatine
  • 50ml d'eau
  • 75ml de sirop au choix (grenadine 0% pour moi)
  • Quelques gouttes de colorant alimentaire rose (facultatif) 

Préparation:

  1. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide, puis les égoutter en les pressant bien avec les mains.
  2. Faire chauffer l'eau 1 minute au micro ondes, à 600W. Ajouter la gélatine, mélanger et laisser reposer 2 minutes.
  3. Ajouter le sirop, mélanger encore et répartir dans les moules puis placer 3 heures minimum au frigo avant de démouler.

 

Bonbons à la pomme à l’agar-agar

 Bonbons à la pomme à l’agar-agarBonbons à la pomme à l’agar-agar gros plan

Ingrédients:

2PP pour 18 bonbons

  • 200ml de jus de pomme (artisanal pour moi) 2PP
  • 1 stick de Canderel vanille (je n’ai pas mis, mais j’aurais du)
  • 1,5cc d’agar-agar
  • Quelques gouttes d’arôme pomme d’amour (facultatif) 

Préparation:

  1. Délayer l’agar-agar dans le jus de fruits, chauffer et maintenir l’ébullition pendant 1 minute. 
  2. Ajouter le Canderel vanille et éventuellement l’arôme.
  3. Bien mélanger et répartir dans les moules puis placer 3 heures minimum au frigo avant de démouler.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
super recette, avez-vous celle du coca cola en bonbon, je veux faire cela avec 250ml de coca mais je ne sais pas la quantité de gelatine, j'ai trouvé pour un1/ litre, j'imagine que pour la moitié il me faudra 40gr de gelatine et 5cl d'eau mais je ne suis pas certaine,
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité