750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 novembre 2011

Boulettes de poulet épicées & corn flakes

Coucou les z'amis et z'amies,

 Contrairement à d'hab, je suis plutôt en forme pour un lundi... aucune raison particulière à cela, sauf peut-être que mon weekend n'a pas été trop festif pour une fois  ;-)  Et ça fait du bien de temps en temps... surtout à l'approche des fêtes où le rythme va encore être infernal... d'autant plus cette année, il y a le 2ème café de Mr Bibi à gérer en plus...

Le matin même où j'ai repéré cette recette sur le blog de Cuisine d’ici et d’ailleurs, et j’ai immédiatement eu envie de la réaliser.  J’aime beaucoup le croquant des céréales et le goût « exotique » des boulettes.  Mais ne faites pas la même erreur que moi… ne mixer pas trop, sinon le haché de poulet sera trop liquide… c’est difficile ensuite de former les boulettes.  De plus, la texture des boulettes était trop fine à mon goût. A refaire donc...

Bisous et bonne soirée tlm...

 

Boulettes de poulet épicées & corn flakes

Boulettes de poulet épicées & corn flakes gros planBoulettes de poulet épicées & corn flakes coupe 

Informations utiles:

Ingrédients:

28,5PP pour 4 personnes – 7PP par personne

  • 3 filets de poulet (600g) 18PP
  • 1 oignon
  • 135g d'ananas au jus 2,75PP
  • 2cc de curry
  • 1cc de curcuma
  • 1cc de gingembre en poudre
  • 55g de Special K nature 5,25PP
  • 1 œuf 2PP
  • 50ml de lait écrémé 0,5PP
  • Sel, piment d’Espelette 

Préparation:

  1. Eplucher l'oignon et le couper en gros morceaux.
  2. Découper le poulet en morceaux et le mettre dans le bol du mixer avec l’oignon. 
  3. Ajouter l’ananas égoutté et les épices.
  4. Donner quelques tours de hachoir.
  5. Préchauffer le four à 220°C.
  6. Façonner vos boulettes. Dans un bol, battre l'oeuf en omelette.
  7. Dans un autre, écraser grossièrement les céréales.
  8. Tremper les boulettes dans l'oeuf puis dans les céréales.
  9. Dans un plat allant au four, tapisser d'une feuille de papier sulfurisé et déposer les boulettes, enfourner 20 min.

Boulettes de poulet épicées & corn flakes et Sarrasin aux poivrons façon risotto

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou sara,<br /> merci et une très bonne soirée à toi aussi, bisous
Répondre
S
pleines de saveurs ces boulettes mmmmm,je te souhaite une belle soirée bibica et gros bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
Merci à toi pour la recette!!!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Merci pour ce clin d’œil !!bonne journée
Répondre
B
Merci lou, bonne soirée aussi, bizz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité