750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 novembre 2011

Petit dej’ aux figues rôties

Coucou,

Début de semaine dans un gros brouillard ce matin, ça n'aide pas à avoir la pêche :-S  Il est donc temps de ranger les vêtements d'été et de les remplacer par ceux d'hiver!  :-(

Hier matin, j'avais envie de me préparer un bon petit déjeuner gourmand mais quand même équilibré... Alors, je suis partie de la recette des galettes au son d’avoine… je l’ai modifiée un petit peu en ajoutant une figue et en la cuisant en une seule galette, comme une crêpe quoi ;-) Impec!  A refaire, pourquoi pas avec une banane ou une pomme!?!

Bonne soirée, bisous...

 

Petit dej’ aux figues rôties

Petit dej’ aux figues rôtiesPetit dej’ aux figues rôties gros plan 2

Informations utiles:

Temps de préparation : 5 min - Temps de cuisson : 10 min 

Ingrédients:

4,25PP pour 1 personne

  • 10g de son d'avoine (Damhert, calculé avec formule) 1,25PP
  • 50g de fromage blanc 0%MG 0,5PP
  • 1 figue
  • 1 œuf 2PP
  • 1/2cc d’édulcorant liquide
  • Quelques gouttes d’arôme (amande douce pour moi)
  • 1/2cc d’huile 0,5PP 

Préparation:

  1. Laver la figue et couper les extrémités.  Couper ensuite en quartiers et diviser chaque quartier en 2.
  2. Mélangez tous les ingrédients dans un bol au fouet.
  3. Faire chauffer l’huile étalée au pinceau dans un petite poêle antiadhésive (la mienne était trop grande, d’où la forme irrégulière de ma crêpe). Y déposer les figues et les faire rôtir 2 min de chaque côté sur feu moyen.
  4. Versez la pâte sur les figues. Laissez cuire à feu très doux 5-6 min.  Plier la crêpe en deux et retournez laisser cuire environ 2min par côté.

Petit dej’ aux figues rôties gros plan 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci, bonne journée aussi, biz...
Répondre
L
Voilà un petit dej bien complet, bonne journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité