750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 novembre 2011

Pastilla à la viande hachée

Hello,

Ce jour est un peu spécial, c'est l'anniversaire de nos 21 ans de rencontre avec Mr Bibi!!!  Du coup, le plan initial de ce dimanche s'est modifié et sera synonyme de journée relax à la maison...
Une grasse mat' après une super bonne soirée entre amis à la maison hier, suivie d'une apm cocooning avec ma filleule miss Croquette qui devrait arriver d'un moment à l'autre ;-)

Je n’avais jamais mangé de pastilla jusque là, le nom me disait vaguement quelque chose :-S  Du coup je me suis attardée sur la recette de Gabie, qu’elle a elle-même repérée sur le blog de Passion Culinaire… les photos étaient bien belles et bien alléchantes !!  J’ai alors choisi de tester cette pastilla pour mon entrée d'hier soir, accompagnée d’une bonne petite salade.  Succès global auprès des invités qui ne suivent pas WW pourtant !! 

Bon dimanche à tous et toutes...

 

Pastilla à la viande hachée

Pastilla à la viande hachéePastilla à la viande hachée gros plan 

Informations utiles:

  • Recette originale de Gabie: ICI
  • Pour la technique de pliage et montage de la pastilla, allez faire un tour sur Passion culinaire, la recette en photo montre bien comment faire 

Ingrédients:

21PP pour 4 personnes (8 personnes en entrée comme sur la photo) – 5,25PP par personne

  • 6 feuilles de brick 6PP
  • 400g de viande hachée 5%MG 13PP
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1cc d’huile d’olive
  • 2CS de coriandre fraîche hachée (je n’en avais pas)
  • 1CS de concentré de tomates
  • 20g de beurre 41%MG 2PP
  • 1CS de ras el hanout
  • Sel, piment d'Espelette, ail en poudre 

Préparation:

  1. Éplucher et émincer l'oignon.
  2. Épépiner et couper le poivron en petits cubes.
  3. Dans une sauteuse, recouverte d'une feuille de cuisson contenant l’huile chaude, faire revenir l'oignon et le poivron, puis ajouter la viande hachée et laisser bien dorer quelques minutes.
  4. Ajouter les épices, le concentré de tomates, et la coriandre. Laisser sur le feu encore un peu pour que la farce s'imprègne bien des parfums. Ajouter un filet d'eau si nécessaire.
  5. Préchauffer le four à 180°C.
  6. Faire fondre 20g de beurre et se munir d'un pinceau pour badigeonner toutes les feuilles de bricks.
  7. Dans un moule à manquer, placer trois feuilles de brick en les chevauchant, mettre une quatrième au centre. Ajouter toute la farce. Placer les deux dernières feuilles de brick sur le dessus et bien replier le tout.
  8. Enfourner 35 min.

 Pastilla à la viande hachée part

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo!!! longue vie à vs 2,bon anni
Répondre
B
Coucou toutoune,<br /> Merci pour ton message... j'ai déjà envie de refaire une pastilla tellement j'ai aimé ;-)<br /> Bisous bonne soirée
Répondre
T
joyeux anniversaire a toi et monsieur bibi!! et bravo pour ta recette de pastilla!! a essayer ça a l'air tellement bon! merci!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
B
Oh que oui!!!!! A refaire et je pense même que la prochaine fois, je testerai la version poulet... une copinaute m'a envoyé sa recette!!<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
G
merci du clin d'oeil et j'espère que vous vous êtes bien régalé
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité