750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
31 octobre 2011

Loup de mer à la crème d'ail

Coucou,
Ajd j'avais pris congé pour faire le pont... ça m'a permis d'aller me balader à Luxembourg avec Mr Bibi et ma filleule Miss Croquette.  Au final, un beau trou dans le portefeuille... enfin plutôt dans l'enveloppe que Mr Bibi m'avait filé pour mon annif, elle est ziguée pfff  Mais pas pour rien, j'ai finalement craqué pour l'Ipad 2 pour lequel je me tâtais depuis sa sortie :-) 
Aller, parlons cuisine maintenant... Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais posté une recette d'un excellent ce poisson que j’avais découvert il y a peu de temps grâce à ses bonnes joues ;-) Pour rappel, la recette était : Joues de loup de mer à la crème anisée!! J'ai remis ça mais avec du dos de loup cette fois, et même verdict!!  Mais cette fois, il a été sublimé grâce à la sauce trouvée sur le blog de La Marmite à M'Alice, je confirme ce que dit Sorcilili « La crème d'ail, c'est tout simple à faire, et c'est délicieux... »… Chez elle, cette sauce accompagnait une brochette de poulet... 
 Bisous, bonne soirée

Loup de mer à la crème d'ail

Loup de mer à la crème d'ailLoup de mer à la crème d'ail gros plan

Ingrédients:

9,5PP pour 2 personnes – 4,75PP par personne

  • 300g de dos de loup de mer (poids cuit) 6PP
  • 5 gousses d'ail
  • 135ml de crème liquide 5%MG 3PP
  • 1/2CS de maïzena 0,5PP
  • Fleur de sel, piment d’Espelette, fines herbes 

Préparation:

  1. Assaisonner le poisson de fleur de sel et piment sur les 2 faces. Le cuire à la vapeur (20min au Micro Vap) pour moi en le retournant à mi-cuisson.
  2. Pendant ce temps, éplucher les gousses d'ail et les dégermer.
  3. Les mettre dans une casserole, couvrir d'eau, porter à ébullition, maintenir dix minutes.
  4. Jeter l'eau, remplacer par la crème, porter à nouveau à ébullition, mixer finement, assaisonner.
  5. Délayer la maïzena, et porter à ébullition jusqu’à épaississement de la sauce. Servir de suite, bien chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adore le poisson je retiens ta recette
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité